Nouvelles

Les pilotes Kawasaki en super forme à Shannonville

mars 9, 2007

L’équipe de course Kawasaki a largement dominé la compétition, en signant une double victoire au Championnat Pièces Canada de Supermoto et au Hindle 600 Motosport lors du tour d‘ouverture du Championnat le 21 mai dernier à Shannonville, Ontario.

L’esprit de sacrifice et la persévérance de l’équipe Kawasaki ont été récompensés par la victoire de Jordan Szoke de Brantford, Ontario dans les deux catégories. Tom Kipp, son coéquipier originaire de Chardon dans l’Ohio, a obtenu une place honorable au classement des points. Il a raté le podium d’un cheveu, en terminant 4e au Hindle 600 et en franchissant la ligne d’arrivée à la 5e place dans la catégorie Supermoto.

Dès les premières séances d’entraînement vendredi, la ZX-6RR et la ZX-10R étaient à la fois rapides et résilientes au premier tour. Les remarquables efforts déployés par l’équipe technique de Kawasaki constituée de Mike Crompton, Jeremy Sharrard, Richard Winter et Harald Surian ont été immédiatement payants. En dépit des conditions climatiques exécrables qui régnaient au moment des qualificatifs, avec des températures à un chiffre, les pilotes de tête de Kawasaki ont maintenu le cap aux premières loges. Lors des courses officielles de qualification dans la catégorie Hindle 600, la moitié de la première rangée était occupée par les pilotes Kawasaki, notamment les 2e et 4e positions. La ligne de départ de la Supermoto était également dominée par le vert, avec Tom Kipp en pole position et Jordan 3e.

Jeff Comello, le directeur de l’équipe de course Kawasaki s’est déclaré confiant pour la course du jour : « Nous avons accompli des progrès constants depuis la fin de la saison passée. La ZX-6RR se trouve dans sa deuxième année de développement et la nouvelle ZX-10R comporte de nombreuses améliorations de châssis et de performance qui ont renforcé notre programme pour cette année ».

La journée de course était caractérisée par un temps glacial et sec accompagné de pluies avant la course. Cependant, la course du Hindle 600 Motosport s’est faite sur une piste asséchée. Au départ, Jordan (#101) s’est retrouvé en troisième position au premier tour, mais il a progressé à la deuxième position au deuxième tour. Au tour suivant, Jordan a pris les devants et a creusé l’écart et enregistré le meilleur temps à l’arrivée de la course, avec une confortable avance de 5 secondes. Tom a été repoussé à la 6e position dans le peloton de départ, mais à continué à se détacher du peloton jusqu’à l’arrivée, et ne manquant le podium que d’un cheveu, puisqu'il a terminé 4e au classement général.

La course de la catégorie Supermoto s’est déroulé en grande partie sur une piste sèche, rendant le choix de la configuration d’une importance capitale. La décision de s’entraîner durant toutes les séances a beaucoup contribué au choix de la configuration finale, vu les mauvaises conditions qui ont prévalu dimanche. Jordan étant quatrième derrière la ligne de départ et à commencé à abattre tous ceux qui s’entreposaient entre lui et la ligne d’arrivée. Il a fait sa percée vers la tête du peloton en cinq tours et semblait se diriger tout droit vers une autre victoire confortable.

Alors qu’il s’élançait vers la victoire, un drapeau rouge a une fois de plus augmenté la pression sur Jordan. Il a rapidement pris les devants au premier tour, s’est retrouvé troisième au deuxième tour et deuxième au cinquième tour. Deux tours après, Jordan s'installait définitivement à la tête du peloton et n’a laissé aucune chance à ses poursuivants immédiats, signant ainsi sa deuxième victoire de la journée. Quant à Tom, il s’est retrouvé sixième au redémarrage, mais a donné des efforts et terminé cinquième.

Après le succès du premier tour, l’équipe est gonflée à bloc et c’est en conquérants que les pilotes aborderont le deuxième tour qui aura lieu du 2 au 4 juin prochain à Mont Tremblant.

Kawasaki Canadien exprime sa profonde gratitude envers ses principaux commanditaires, notamment Pirelli, Akrapovic Exhaust Systems, NOCO Racing, VP Racing Fuels, Vortex, Importations Thibault, Attack Performance, Braking, Ferodo, DID Racing Chains, Armour Bodies et Goodridge.

Retourner