Nouvelles

Les pilotes Kawasaki convoitent la victoire

juin 26, 2008

Pièces Canada Superbike 2008

Pour diffusion immédiate

L'équipe Kawasaki Canadien a dominé la 1re manche du championnat 2008 avec ses 1re et 2e places dans la catégorie 600 Supersport et remporté une victoire convaincante au championnat Superbike. Elle part donc vers l'Ouest canadien, optimiste pour la 2e manche qui aura lieu sur le circuit Race City Motorsport Park, à Calgary. L'étroit et cahoteux circuit de 3,2 km est doté du plus long dernier droit que les pilotes doivent affronter. Les équipes doivent s'assurer de faire la mise au point de manière à ce que les pilotes puissent à la fois accéder à l'intérieur du circuit tout en bénéficiant d'une certaine stabilité, lorsqu'ils atteignent des vitesses de près de 275 km/h.

Jordan Szoke, le meneur des championnats Pièces Canada Superbike et Yoshimura Sport, est optimiste à l'approche de la fin de semaine. Il mise sur la course offensive dans le but de conserver son avance aux deux championnats. « Je dois simplement faire attention aux inégalités du circuit et veiller à prendre un bon départ », déclare Szoke. Deuxième au classement, Kevin Lacombe est son rival le plus préoccupant, mais il sent que les améliorations apportées à sa Kawasaki ZX-10R cette année, l'avantageront. Jordan ajoute : « Même si les plus rapides des pilotes ont chuté à Calabogie, ils demeurent des adversaires de taille et pourraient remporter la course. Ils sont peut-être derrière au classement, mais je compte remporter le championnat en gagnant les courses ». Kawasaki Canadien a dominé la 1re manche.

Aux commandes de sa Kawasaki ZX-10R, Szoke a battu un record de temps l'année passée à Calgary. Son équipe est prête pour une autre entrée au livre des records 2008. Son plan de match est assez semblable pour les courses de la catégorie Yoshimura PRO 600 Sport : il espère raffermir sa longueur d'avance.

Après avoir vu s'envoler ses chances de monter sur le podium en fin de course, lors de la 1re manche du Superbike, la jeune recrue talentueuse de 16 ans, Brett McCormick, est déterminée à regagner du terrain et à accumuler le plus de points possible. L'année dernière, lors du Superbike de Race City Motorsport Park à Calgary, McCormick a fini à un pas du podium et grâce à sa victoire de la catégorie 600 Superbike, il avait monté pour la première fois sur un podium de catégorie professionnelle. Cette année, le jeune natif de Saskatoon compte, à nouveau, se placer sur le podium devant les siens.

Avec ses 50 points, Szoke détient la première place au classement à l'issue de la 1re manche du championnat Pièces Canada Superbike. Il devance de 8 points Kevin Lacombe qui est deuxième. À la suite de sa chute au premier tour, McCormick n'a récolté qu'un seul point aux qualifications et il est 21e.

Szoke est également premier de la catégorie Yoshimura PRO 600 Sport avec 50 points, suivi de Brett qui, avec ses 42 points, devance la troisième place de 5 points.

Pour rester à l'affût des dernières nouvelles et voir des photos de la 2e manche du circuit Race City Motorsports Park de Calgary, visitez http://www.kawasakiracing.ca/ et http://www.cdnsuperbike.com/ !

Retourner