Nouvelles

Les pilotes Kawasaki continuent de dominer !

juin 14, 2007

Le 10 juillet 2006

Evaluation de mi-saison :  En 6 courses : 5 victoires / 7 podiums / 5 pole positions

Au début de la saison 2006, l’équipe de course de Kawasaki Canadien avait un objectif très simple : être capable de remporter chaque course. Compte tenu de la courte durée de la saison et du niveau élevé de la compétition au Canada, avoir les capacités de gagner est la seule façon de remporter les championnats.

La préparation d’avant saison présentait deux défis majeurs. Tout d’abord, même si la ZX-6RR moto de sport était maintenant bien développée après deux saisons de compétition, l'équipe ne savait pas ce que les nouveaux produits des concurrents réservaient en termes de solidité et de performance. Ensuite, la toute nouvelle ZX-10R avait subi des modifications majeures par rapport au modèle précédent. Le défi consistait à transformer la nouvelle ZX-10R en une supermoto gagnante tout en gardant la ZX-6RR au-dessus de la mêlée.


Dans la catégorie Supermoto, la ZX-10R a établi plusieurs meilleurs temps à répétition et a gagné chaque course cette saison. Lors des deux premiers tours du championnat, Jordan Szoke avait préféré dévoilé ses prétentions pour le titre en prenant la tête du peloton et en signant la victoire. Pendant la dernière course à Calgary, Jordan et l’as local Clint McBain, double vainqueur du Supermoto à Calgary en 2005, s’étaient succédés 4 fois à la tête du peloton. Au moment où le drapeau de la dernière étape flottait, Jordan a lancé une attaque magistrale sur McBain, l’a devancé et arraché sa troisième victoire consécutive de la saison.En 2006, l'équipe de course Kawasaki a été le modèle de la constance et de la domination.  En effet, Jordan Szoke a remporté cinq courses sur six. Tom Kipp, son coéquipier, a continuellement lutté pour obtenir des places au podium et en a remporté deux. Dans toutes les courses des deux catégories, les pilotes de l’usine ont terminé avec des pôles positions record et des doubles victoires lors des séances d’entraînement et des épreuves éliminatoires. 

Dans la catégorie 600 Sport moto, Jordan et sa ZX-6RR étaient encore parés pour jouer les premiers rôles, avec deux victoires décisives aux deux premiers tours. Lors des épreuves éliminatoires dans la catégorie Sport à Calgary, Tom et Jordan ont réalisé les meilleurs temps aussi bien à l’entraînement qu’aux épreuves éliminatoires. Jordan a battu le record des poles positions et Tom a manqué de justesse la deuxième place au tableau de départ.

Alors que Jordan s’était mis au départ, sa ZX-6RR a souffert d'un problème électrique. Faisant preuve d'un sang froid remarquable sous la pression de la course, Jordan s'est battu pour obtenir le plus grand nombre de points possibles en finissant 11e. S’efforçant d’obtenir une place au podium pour Kawasaki, Tom s’est battu et a finalement arraché la troisième place.

La traditionnelle fin de semaine à Mosport est considérée comme le point culminant de l’année avec la double course aussi bien le samedi que le dimanche. Assurément l’un des circuits les difficiles au monde, Mosport, plus que tout autre circuit du Canada, requiert de la part des pilotes une concentration en vitesse élevée et un haut niveau de technicité, tout en mettant à rude épreuve les moteurs et les châssis de course.

L’équipe de course Kawasaki a jusqu’ici pu relever tous les défis et a été victorieuse. Alors que la saison se poursuit, l’équipe continue de mettre en évidence la supériorité de la ZX-6RR et de la nouvelle ZX-10R, à la grande satisfaction des fans de Kawasaki. Actuellement, Jordan est le premier dans les deux catégories; Szoke est le leader au classement du Supermoto avec 160 points tandis que le deuxième n’en compte que 119. Dans la catégorie du Sport 600, la marge est la plus serrée, Jordan n’ayant qu’un seul point d’avance sur son poursuivant immédiat, avec 128 contre 127 points.

Au classement non officiel des “équipes” dans la catégorie Supermoto, Kawasaki est largement en tête avec 253 points, suivi de 209 et 161 points. Dans la catégorie Sport 600, l’équipe de course Kawasaki mène avec 237 points, suivi de 213 et 205 points.

Avec les exigences et les défis qu’impose Mosport et avec deux fois plus de points, l’équipe de course Kawasaki travaille sans relâche pour perfectionner ses motos conquérantes de la saison et offrir à nos pilotes et nos fans une course très compétitive ! Rendez-vous sur le circuit !

Suivez toute l’action à www.cdnsuperbike.com

Retourner