Nouvelles

Les pilotes de Monster Energy, Thor et Leading Edge Kawasaki affrontent les dunes du circuit Gopher Dunes

juin 3, 2008

Kamloops (Colombie-Britannique), le 2 juin 2008. - En fin de semaine dernière, l'équipe de Monster Energy, Thor et Leading Edge Kawasaki s'est mesurée aux redoutables dunes du circuit Gopher Dunes à Courtland, en Ontario. Après s'être classée avec brio 1re et 2e aux courses de Sainte-Julie, la semaine précédente, l'équipe aspirait à accroître ses points, lors de la 2e manche du championnat CMRC.

Les célèbres dunes sablonneuses, toujours aussi coriaces, ont certainement mis du piquant dans l'épreuve de l'équipe. Après avoir obtenu les temps les plus rapides aux essais de samedi, Nick Evennou avait la ferme intention de donner suite à la lancée de victoires de l'équipe. Bien qu'il soit entré en collision avec la moto d'un participant tombé au premier tour, il est quand même parvenu à franchir la ligne d'arrivée en 3position. Grâce à la troisième marche du podium, Evennou a récolté des points et pris une longueur d'avance sur son coéquipier Teddy Maier. Celui-ci a déployé maints efforts pour remonter en 19e position, après qu'une chute au premier tour l'ait relégué à la dernière place. Maier a effectué le troisième tour le plus rapide de la course, alors qu'il traçait son chemin à travers le gros du peloton, remportant ainsi deux précieux points. Le troisième coureur de l'équipe, Brock Hoyer, a également chuté et a réussi à décrocher la 14e position de la course.

Evennou a encore une fois pris un bon départ à la deuxième course, mais les choses se sont gâtées pour le meneur quelques tours après. Alors qu'il rivalisait avec le groupe de tête, Nick a heurté un autre coureur en plein vol et a été projeté par-dessus son guidon lorsqu'il a touché le sol. Le choc a endommagé sa moto et lui a causé de telles blessures qu'il a été obligé d'abandonner, et ce, pour le restant de la journée. Il a cependant été sitôt capable de se relever et sera au sommet de sa forme pour la prochaine manche, qui aura lieu à Morden. Il est arrivé 8e au classement de la journée, en dépit des trois courses qu'il a dû abandonner. Lors de la deuxième course, Teddy Maier a pris un meilleur départ, a mené bon train et a fini 5e. Il détient la 12e place au classement, après s'être classé 19e et 5e aux courses. Quant à Brock Hoyer, il a encore une fois dû se dépêtrer du gros du peloton, en début de course, et a battu son précédent résultat d'une place. Il s'est classé 14e et 13e aux courses et a fini 16e au classement de la journée.

Bénéficiant d'un répit de deux semaines avant la prochaine manche, les membres de l'équipe Leading Edge sont repartis vers leurs circuits familiers de l'Ouest. Evennou et Maier occupent les 2e et 3e positions du championnat et tenteront de garder leur Kawasaki KX250F en tête de course.

Pour obtenir de plus amples renseignements et pour admirer des photos de l'arrière-scène, jetez un coup d'œil au blogue de Leading Edge à http://leadingedgekawasaki.blogspot.com/ !

L'équipe Leading Edge Kawasaki tient à remercier ses commanditaires grâce auxquels sa participation au championnat 2008 est rendue possible :

Leading Edge Motorsports, Kawasaki Canada, Monster Energy, Thor, Rock Construction and Mining, Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, RG3 Suspension, Pirelli, Excel Wheels, Fountain Tire, Zeta, DRC, Merge Racing Technologies, Ogio, VP Fuels, Alpinestars, Gear Jammer Mikes, Mechanix Wear et Print Werx.

http://www.leadingedgeonline.ca/

Retourner