Nouvelles

Les pilotes de la Ninja ZX-6R affichent de très bons résultats, lors des qualifications en Angleterre.

juin 29, 2009

Cette fin de semaine, bien qu'ils aient dû courir sur un circuit tantôt sec, tantôt détrempé, Joan Lascorz et Katsuaki Fujiwara ont réalisé d'excellents temps, lors de l'unique séance de qualification de la journée.

Cette année-ci, Lascorz a eu peu de temps pour les essais du Championnat du monde de Supersport, et une seule séance d'essais libres le jour de l'ouverture du Championnat. Il a quand même été très rapide, lors de la séance de qualification de cette après-midi. Le pilote espagnol a fini 3e et il a gagné, pour la 6e fois depuis le début de l'année 2009, un départ de la première rangée.

Bien qu'il n'ait pas encore trouvé la parfaite configuration pour son embrayage, Fujiwara, qui avait réalisé le meilleur temps, lors de la course précédente à Donington, a tout de même fini 8e. Avant la course de demain, il aura encore l'occasion d'essayer d'autres réglages sur son embrayage, lors des échauffements dans la matinée.

La course de 22 tours du Supersport aura lieu entre les deux courses de 23 tours du championnat du monde de Superbike. Tous les pilotes espèrent que le temps restera sec toute la journée.

Commentaires de Joan Lascorz : «  Même si nous n'avons pas pu obtenir le départ en tête, ce n'est pas grave, car j'ai tout de même gagné un départ de la première rangée. La configuration de nos motos n'est pas terrible en ce moment et, si je fais la moindre erreur, je perdrai beaucoup de temps. Il nous faut donc améliorer les réglages pour de meilleurs résultats. Le circuit comporte deux zones très différentes. Il y a d'abord la partie en montagnes russes, ensuite celle qui exige des accélérations et des freinages puissants. »

Commentaires de Katsuaki Fujiwara : « C'est seulement dans les virages serrés du  troisième secteur que je perds du temps. Je perds au moins une demi-seconde dans ce secteur. Peut-être devrions-nous configurer l'embrayage en fonction de la vitesse à l'entrée et à la sortie des virages. Nous essayerons quelque chose, lors des essais libres de demain. J'aime vraiment ce circuit et, partant de la deuxième rangée, je devrais être capable de m'offrir une marche sur le podium. »

 

 

 

Retourner