Nouvelles

Les pilotes de Kawasaki sont confiants et prêts pour le premier tour de la saison

mai 22, 2008

Après deux séances exemplaires d'essais d'avant-saison, l'équipe de course sur route Kawasaki Canadien est fin prête à défendre son titre dans la catégorie Yoshimura PRO600 lors du championnat Pièces Canada Superbike. Attendez-vous donc à voir l'équipe Kawasaki en tête du peloton dès le premier tour de la saison 2008, qui se déroulera du 22 au 25 mai sur le circuit de Calabogie Motorsports Park. Ouvert à la fin 2006, le circuit de 2,81 km (1,74 mile), comportant 13 virages, est vite devenu un circuit de course apprécié des pilotes. Il accueillera des courses de motos pour la première fois cette année.

Ces derniers mois, l'équipe Kawasaki Canadien a travaillé à mettre au point les toutes nouvelles Ninja ZX-10R et ZX-6R et y a mis la touche finale lors des essais d'avant-saison aux États-Unis.

L'équipe est composée du vainqueur de l'an dernier Jordan Szoke, natif de Brantford en Ontario et âgé de 29 ans, et de son coéquipier Brett « The Kid » McCormick, originaire de Saskatoon en Saskatchewan et âgé de 16 ans. Ils semblaient avoir tous deux un parfait contrôle de leur engin. Ils se sont rapidement habitués aux nouvelles motos 2008 pendant les essais officiels de Pièces Canada à Jennings en Floride et ceux du deuxième tour du championnat de l'AMA, qui ont eu lieu sur le circuit Barber Motorsports Park à Birmingham en Alabama. Installé sur sa ZX-10R, Szoke a tôt fait de donner le ton à Jennings, puis est arrivé quatrième à la course de Superstock de l'AMA. McCormick, qui participait quant à lui à l'AMA pour la première fois, en a impressionné plus d'un en franchissant la ligne d'arrivée sixième, soit deux positions seulement après Szoke.

Le gérant de l'équipe Kawasaki, Jeff Comello, était plus que satisfait du programme des essais d'avant-saison et bien enthousiasmé par les perspectives de l'épreuve de Calabogie.

L'an passé,  la première course de la saison à Mont-Tremblant avait été mémorable pour Szoke et McCormick. Szoke avait remporté à la fois les courses de la catégorie Superbike et Pro 600 et McCormick avait fini 6e, après s'être qualifié 9e. Selon Jeff Comello, cette année, l'équipe de course sur route Kawasaki Canadien est composée d'excellents pilotes et tous les membres de l'équipe sont plus motivés que jamais. « Nous nous attendons à ce que la ZX-10R performe au premier tour. La piste de Calabogie est rigoureuse et égale, et la ZX-10R devrait fournir à nos pilotes la vitesse et la maniabilité dont ils ont besoin pour réussir. Les motos fonctionnaient bien aux États-Unis et nous comptons avoir les mêmes résultats ici. La nouvelle moto ZX-10R fait d'emblée preuve de compétitivité, nos temps et nos résultats aux essais de Barber le confirment ».

Le circuit accueillera les championnats nationaux du 22 au 25 mai. Bien que le parcours de Calabogie soit rapidement devenu un endroit fort apprécié pour la tenue de courses depuis son ouverture vers la fin de 2006, ce sera toutefois la première fois que des courses de motos y auront lieu.

Le championnat national Superbike sera commandité par Waste Management of Canada.

Retourner