Nouvelles

Les pilotes de Kawasaki Ninja ZX-6R se classent dans les 6 premiers.

juin 22, 2009

Joan Lascorz et Katsuaki Fujiwara ont fait une excellente course, lors du Championnat du monde de Supersport qui a eu lieu à Misano. Les résultats ont, en effet, été décidés sur la base du total des temps de chaque pilote.  Joan a terminé à la 4e place et Katsuaki à la 6e.

Fujiwara roulait dans les 3 premiers lorsque la course a été arrêtée, à cause d'un déversement d'huile sur la piste. Bien que Fijiwara ait repris la course à un rythme soutenu, il s'est fait dépasser au deuxième virage et a été incapable de rattraper les pilotes de tête.

Lascorz faisait partie de ce groupe des pilotes qui luttaient en tête. Cette lutte à quatre s'est transformée en duel pour les meilleures places. Pourtant, les résultats, déterminé sur la base du total des temps, se sont avérés être différents de ceux de la course.

Avec les pratiques du matin qui se sont déroulées sur un circuit mouillé, Lascorz, comme beaucoup de ses pairs, a chuté, mais il ne s'est pas blessé. Il s'est chaque fois bien remis dans les courses, mais il a dû se battre fort pour remonter jusqu'à la 10e place pour se qualifier.  

En finissant la course à la 4e place pour la 3e fois consécutive dans le Championnat, Lascorz a bien assuré ses arrières. En effet, il est 4e au classement général du Championnat avec 86 points.

Katsuaki a gagné deux places aujourd'hui, et avec 39 points à son crédit, il lui manque seulement un point pour faire partie des 10 premiers.

Déclaration de Joan Lascorz : « J'ai bien roulé après la reprise de la course, du moins pendant un moment. Nous avions décidé de mettre des pneus moins résistants pour la reprise de la course, afin de gagner quelques secondes et d'améliorer notre le total des temps, puis de tenter ensuite de gérer les pneus. Nous avons terminé la course à la 4e place et certains de nos principaux concurrents ne l'ont pas terminé du tout. Malheureusement, je n'ai pas pu aller plus vite que Roccoli pour obtenir une place sur le podium. »

Déclaration de Katsuaki Fujiwara : « Nous avions une très bonne chance de monter sur le podium, mais nous l'avons laissé s'envoler. Mes départs, aussi bien au début de la course qu'à la reprise, n'étaient pas si mauvais, mais lorsque je suis arrivé au premier virage j'avais perdu mon régulateur de freinage. J'ai donc dû pomper les freins et prendre le virage large. Nous avons bien couru aujourd'hui, mais ça aurait été génial d'avoir une place sur le podium. »

Retourner