Nouvelles

Les pilotes de Kawasaki, Maier et Politelli sur le podium à leur retour au circuit The Wastelands

juin 14, 2011

Kamloops, Colombie-Britannique (Le 13 juin 2011) - Après une pause de trois ans, le championnat de motocross national canadien Monster Energy CMRC revient au circuit de motocross The Wastelands, à Nanaimo, sur la pittoresque île de Vancouver, en Colombie-Britannique. L’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki comptait poursuivre sur sa belle lancée depuis la manche d’ouverture qui s’est tenue la  fin de semaine avant, à Kamloops.

Teddy Maier a tiré le maximum de sa vaste expérience acquise quand il faisait partie de la catégorie MX2 sur le circuit rapide et accidenté pour se hisser à la tête du classement de la catégorie MX1 lors des qualifications. Son coéquipier Matt Goerke aux commandes de sa KX450F s’est quant à lui qualifié sixième. Pendant ce temps, dans la catégorie MX2, un autre pilote de l’équipe Leading Edge s’est placé en première position. En effet, Tyler Sjoberg s’est qualifié premier, alors que Austin Politelli et Spencer Knowles se sont placés 5e et 6e, respectivement.

C’est Knowles qui a battu le pavillon de l’équipe au début de la première course alors qu’il rivalisait la tête avec Kaven Benoit. Au terme d’une course constante et a franchi la ligne d’arrivée bon quatrième. Son coéquipier Tyler Sjoberg est remonté à travers le peloton pour venir se poster juste derrière Benoit au dernier tour, mais il n’a pas été en mesure de le dépasser. Malheureusement, Sjoberg a régressé de 10 positions en raison d’une violation de drapeau, et, par conséquent s’est placé 12e seulement. Loin de se laisser abattre, il est revenu à la charge à la deuxième course et à franchi la ligne d’arrivée à nouveau deuxième. Il s’est donc classé 5e pour la journée. Malgré sa malchance, il demeure très présent dans la course au titre avec encore sept manches à effectuer. Gardant l’équipe sur le podium, Austin Politelli est arrivé troisième au classement grâce à ses excellentes places de 5e et 4e. C’est ainsi qu’il est monté sur le podium pour la première fois pour le championnat canadien. Juste derrière, on retrouve Spencer Knowles en quatrième qui a enregistré son meilleur résultat de tous les temps. Ravi, Politelli est monté sur le podium pour une première fois : « Je pense que le circuit a été très agréable quoique se frapper au jeu ne l’a certainement pas été. Je suis définitivement heureux du déroulement de ma journée. »

Dans la catégorie MX1, se fut au tour de Maier de briller et le champion de MX2 de 2009 n’a pas déçu. En effet, il a obtenu l’impressionnante troisième place à la première course et il est monté sur le podium pour la deuxième fois de la saison du championnat. Pour la deuxième course, il a pris la tête du peloton en début de course et l’a conservé jusqu’à la mi-course pour ensuite franchir à nouveau la ligne d’arrivée troisième. Il s’est placé troisième au classement de la journée et est monté sur le podium pour la première fois depuis qu’il est passé dans la respectable catégorie MX1. Maier a déclaré : « Je suis un peu déçu de ma journée. Je pensais vraiment que j’allais remporter la course, mais je me suis tout de même placé troisième. Le circuit a été très bon comparativement à la dernière fois que j’y suis venu et ma moto a très bien fonctionné. Je vais travailler fort cette semaine et les dépasser en fin de semaine prochaine. »

Une autre fin de semaine s’est écoulée depuis le retour de Matt Goerke après s’être fracturé le poignet. Suite à sa performance, il commence à ressembler de plus en plus à un aspirant au titre. À la première course, il s’est placé bon septième. Cependant, à la deuxième course, il a eu un accrochage avec un retardataire et a franchi la ligne d’arrivée 13e. Il a mieux performé que ne le montrent ses résultats et fera sans aucun doute une différence en  fin de semaine prochaine. Également en très bonne forme, le pilote de soutien de l’équipe Leading Edge, Brock Hoyer, a pris le départ en tête à la première course de MX1. Malheureusement, il a chuté, mais il est quand même fait une belle remontée pour finir 11e. Après avoir chuté au premier virage de la deuxième course, il a mis les bouchées doubles pour remonter avec brio de la queue du peloton jusqu’à la 9e place.

L’équipe met maintenant le cap sur le circuit Wild Rose MX, situé au cœur même de la ville de Calgary, en Alberta, où aura lieu la troisième manche du championnat. Pour plus de renseignements sur le championnat national Monster Energy CMRC, visitez www.cmrcracing.com

Pour un regard en coulisse sur l’équipe Monster Energy Leading Edge, cliquez sur « J’aime » sur notre page facebook : http://www.facebook.com/pages/Team-Monster-Energy-Leading-Edge-Kawasaki/125003157570156

L’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki tient à remercier tous ses commanditaires qui lui permettent de participer à la saison 2011, ce qui serait impossible sans votre appui! :

Monster Energy, Leading Edge Kawasaki, Parts Canada, Thor, C4MX, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Smith Optics, Gold Business Machines, Renegade Fuels, Podium Grafix, Faction MX, Mechanix Wear, Zeta, Bridgestone, Moto Tassinari, Matrix Concepts, Sunstar, Ipone Lubricants, D.I.D, Acerbis, Ogio, Magnum MX, Hinson Clutch Components, Boyesen, Unit Riders, Stomp Designs, Pro Wheel, Leo Vince Carbon Fiber, CV Products, Goldfren Brakes, XTRIG Triple Clamps, DRC Hardware, TM Designworks, JE Pistons, All Balls Racing, DC Shoes, K and N Filters

Retourner