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LES MOTEURS KAWASAKI CANADIENS ANNONCENT UNE INITIATIVE DE COURSE NINJA 300 POUR LES NATIONALES CSBK

août 12, 2015

 

Les Moteurs Kawasaki Canadiens sont fier d'annoncer une nouvelle initiative de course mettant en vedette la moto sport Ninja 300. Le nouveau programme comprendra des modèles légèrement modifiés de Ninja 300 en collaboration avec les séries du championnat national de course  MOPAR CSBK, organisé par les Productions de Motorsport Professionnel de Toronto.

Ce nouveau programme de trois ans créé par Kawasaki se déroulera jusqu’en 2017 et débutera avec un événement sur invitation qui se tiendra en conjonction avec la finale traditionnelle du programme double de la tournée nationale de MOPAR CSBK 2015 qui aura lieu au Canadian Tire Motorsport Park, du 14 au 17 août.

L'événement 2015 qui se tiendra au célèbre circuit, anciennement connu sous le nom de Mosport, comprendra deux évènements de course Ninja 300, un le samedi et l’autre le dimanche. Ces courses mettront en vedette plus de 20 Ninja 300 identiques qui seront à la disposition des  
VIP invités et des célèbres pilotes Kawasaki ainsi qu’à l’intention de la presse canadienne.

Puis, à partir de 2016, Kawasaki va parrainer et soutenir une série de modèles de Ninja 300 munis d’accessoires  
pour chaque ronde de la tournée MOPAR CSBK canadienne. Les concurrents amateurs pourront utiliser les Ninja 300 existant ou construire leurs propres motos en utilisant des ensembles pour en faire des modèles à édition limitées avec l’aide des Moteurs Kawasaki Canadiens.

Les spécifications des composantes nécessaires pour la nouvelle série ont déjà subi de nombreux tests à plusieurs endroits au Canada, en utilisant l'expertise de John Sharrard et Rob Egan de la compagnie Accelerated Technologies de l’équipe Brooklin Cycle Racing
.

La nouvelle génération de pneus Dunlop DOT en caoutchouc utilisés sur les Ninjas a été développée au cours de l'automne 2014 en collaboration avec le distributeur de pneus Dunlop Pro 6 Cycle. Le pneu  Alpha 13 de Sportmax en caoutchouc  sera disponible sur chaque site national, ainsi qu’un pneu a surface lisse et des options de pneus de couse en caoutchouc DOT de Dunlop
.

Les manufacturiers canadiens de suspension Elka construiront les unités chocs / amortisseur arrières pour les motos de course et Accelerated Technologies
qui fourniront les kits internes de suspension avant.

Le célèbre manufacturier de tuyau canadien Hindle Racing a conçu un nouveau système d'échappement et son support requis pour la série, le silencieux fabriqué par Titane Evolution nous donnera  le son du tuyau d’échappement. Hindle Racing fournira également des supports avant et arrière pour une utilisation au circuit des Ninja 300 de Kawasaki. La cartographie des réglages spécifiques créés pour les spécifications des coureurs de  la  Ninja 300 seront fournis par Dynojet Power Commander Five.  Un dynamomètre Dynojet de la roue arrière sera sur place dans la plupart des manches de la série des championnats nationaux MOPAR CSBK.

 


Le carénage complet des modèles de course proviendra de Hot Bodies Racing en Californie. Des pare-chocs robustes pour le carénage feront partie d'un ensemble déjà conçu et fourni parKawasaki. D'autres détails concernant la série seront publiés au cours des prochains mois, y compris les informations des ensembles de kit pour les pilotes qui veulent construire leurs propres Ninja 300.

 

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