Nouvelles

Les essais hivernaux continuent pour les pilotes de l’équipe KRT.

novembre 12, 2012

C’est un troisième hiver d’essais pour le duo Tom Sykes et Loris Baz de l’équipe de la Kawasaki Racing Team qui débutera le 14 novembre à Motorland Aragon en Espagne, avec chaque coureur prêt à poursuivre leur récents progrès

La saison 2012 étant maintenant terminée, nous verrons deux séances d'essais, une à Motorland et plus récemment, à Valence ou nous pourrons apprécier le travail de l’équipe avec les pneus de course de 17 pouces qui seront de taille réglementaires pour la saison 2013. Cet aspect de la charge de travail continuera à Aragon une fois de plus et de nouvelles avancées électroniques seront également à prévoir dans le but de renforcer ce qui est déjà un élément très positif dans la composition globale de la ZX-10R SBK officielle.

Sykes a été le plus rapide aux tests de Motorland en octobre, se trouvant dans une situation familière compte tenu de ses capacités étonnantes dans les compétitions Superpole SBK. Jusqu'à présent l’équipe s’affaire à tester et évaluer les temps au tour ainsi que le rythme à lequel la course de déroule pour ainsi être en mesure d’améliorer ces deux éléments de performance.

Pour Loris Baz, ce retour à Aragon sur une piste familière se fera avec une forme physique améliorée, comparé au tour précédent sur cette piste espagnole, lorsqu’il portait encore les marques d’une blessure causée par une chute importante en finale l'an dernier. Baz a acquis une expérience considérable pour 2012 après avoir été repêché dans l'équipe à la mi- saison et ses capacités en tant que pilote d'essai s'améliorent à chaque fois que ce jeune homme enfourche sa Ninja ZX-10R.

Les tests d'Aragon se dérouleront pendant deux jours, les 14 et 15 novembre. Après cela, il y aura une sortie de piste de deux jours à Jerez (26 et 27 novembre) avant que soit levée l'interdiction des essais d'hiver qui débutera en décembre jusqu’à la première moitié de janvier.

Tom Sykes: «Je suis fin prêt à aller tester à nouveau. Je n’ai plus de temps à perdre et j’ai terminé ce que j’avais à faire à la maison. J’entrevois de monter ma Ninja ZX-10R à nouveau, ce qui me rend toujours heureux. Nous allons à Motorland, et pour ce circuit, nous avons acquis un bon ensemble de données. Nous avons aussi des choses tout à fait essentielles à tester et ceci devrait beaucoup nous aider. Nous avons deux jours sur la piste et j'espère que nous aurons du beau temps pour pouvoir travailler dans des conditions adéquates. "

Loris Baz: "Avec un autre test à Aragon, nous serons en mesure de bien connaitre la piste! Nous allons travailler dans le même sens des deux essais précédents et essayerons  tous les ajustements possibles de la moto en y allant étape par étape. Comme toujours, nous ne nous attarderons pas seulement qu’aux chronos, nous allons aussi nous concentrer sur la sensation et le rythme. Je pense que cela devrait être un bon test, puis nous irons à Jerez, une nouvelle piste avec la moto, ceci devrais être vraiment le fun. "

Guim Roda Gérant de l’Équipe: «À la prochaine épreuve qui aura lieu à Motorland Aragon, nous allons continuer à travailler sur nos nouvelles motos 2013. Nous travaillerons exclusivement avec les nouvelles tailles de pneus neufs et seront en mesure de présenter quelques nouvelles améliorations électroniques. Comme toujours nous poursuivrons le développement de l'ensemble de la suspension et d'essayerons de donner plus d'informations à KHI au Japon afin de les aider dans le développement de la moto pour les essais de janvier prochain. Tom est si fort et nous avons besoin de continuer à l’alimenter pour qu’il se présente en Australie le plus fort et compétitif possible. Loris de son côté se développe adéquatement comme coureur de SBK et nous essayons de lui apprendre en un an ce qu'un coureur normal apprendrais en trois. Nous allons également commencer à faire quelques améliorations sur la façon de travailler à l'intérieur de l'équipe pour qu’il devienne encore plus compétitif. Nous sommes très heureux de travailler au succès de la saison 2013 qui a notre avis est déjà entamée.»

Retourner