Nouvelles

Les équipes d’usine sont confirmés dans les catégories des Championnats du monde de Superbike et de Supersport pour la saison 2011

janvier 11, 2010

C’est avec grand plaisir que Kawasaki a confirmé ses équipes d’usine dans les catégories du Championnat du monde de Superbike et Championnat du monde de Supersport pour la saison de courses 2011.

 Ainsi, Tom Sykes pilotera aux côtés de Chris Vermeulen et Joan Lascorz pour former le trio principal de Kawasaki pour le Championnat du monde de Superbike. Encore une fois commanditée par Paul Bird Motorsports squad, l’équipe utilisera la toute nouvelle Ninja ZX-10R.

 De plus, Broc Parkes et David Salom participeront au Championnat du monde de Supersport pour l’équipe Kawasaki Provec Motocard.com aux commandes de le Ninja ZX-6R ayant déjà fait ses preuves.

 Quant à Sykes, tout comme Vermeulen, il prendra part au Championnat du monde de Superbike 2011 dans la lutte au titre avec la toute nouvelle Ninja ZX-10R. Il a déjà commencé un programme d’essai exhaustif durant l’hiver incluant ceux du circuit actuel à Aragon, en Espagne. Vermeulen entamera sa seconde saison avec l’équipe d’usine de Kawasaki après s’être réhabilité de la chirurgie reconstructive de son genou droit. Promu de la division Supersport, l’étoile montante Lascorz se prépare à relever son plus récent défi. En effet, le pilote espagnol participera dans la catégorie Superbike, après plusieurs saisons fructueuses pour le Championnat du monde de Supersport.

 Tom Sykes : « Je suis très heureux de faire à nouveau partie de l’équipe d’usine de Kawasaki en tant que pilote pour l’équipe Paul Bird pour 2011. Nous avons fait du bon travail ensemble cette année et surpassé certaines de nos attentes. C’est pourquoi je suis heureux de rester dans l’équipe PBM de Kawasaki pour une année importante pour nous tous. La nouvelle moto démontre déjà son énorme potentiel lors des essais et nous avons beaucoup de sessions de planifiées durant l’hiver. Vive la saison 2011! »

 Chris Vermeulen : « Je travaille fort, afin de me préparer pour l’année prochaine. Kawasaki a été formidable; elle m’a soutenu et m’a offert un support remarquable. Le fait d’être trois pilotes pour Kawasaki est motivant et Tom a très bien performé aux commandes de la moto 2010 à la fin de l’année. Tout ça est positif et j’ai déjà eu l’occasion de voir de près la nouvelle moto. Elle a fière allure et semble sans nul doute fonctionner assurément bien. C’est emballant et je suis très impatient d’essayer la nouvelle moto. »

 Joan Lascorz : « C’est mon rêve de continuer à faire partie de l’équipe de Kawasaki et j’ai maintenant la chance de participer au Championnat du monde de Superbike sur une moto neuve emballante. Je me remets bien des blessures que j’ai subies à Silverstone et je suis impatient de reprendre part aux courses de Superbike dès que je le pourrai. Je tiens à remercier Kawasaki pour son aide et son soutien et j’espère leur rendre en obtenant de bons résultats au cours de mon année de recrue au Championnat du monde de Superbike. »

 Paul Risbridger: Gérant de l’équipe de Championnat du monde de Superbike : « Je pense que nous avons une belle brochette de pilotes ayant différentes expériences, différentes habiletés, différents styles et que chacun d’eux apportera sa propre touche à la nouvelle moto. Je pense également que cela nous aidera non seulement à régler plus rapidement la moto, mais cela nous donnera également une longueur d’avance de circuit en circuit. Un pilote sera plus performant à un certain circuit et un autre pilote plus performant sur un circuit différent et ainsi de suite au cours de l’année. Nous sommes très satisfaits de la moto 2011 et elle a bien performé durant les essais. »

Du côté du Championnat du monde de Supersport, Kawasaki a déjà confirmé Parkes comme l’un des pilotes pour la saison 2011 pour l’équipe Kawasaki Provec Motocard.com aux côtés du pilote espagnol Salom. David possède beaucoup d’expérience dans cette catégorie et il est ravi de faire partie de l’équipe d’usine suite aux fortes performances récentes de Kawasaki.

 Broc Parkes : « Je suis enchanté de piloter pour Kawasaki en 2011 et nous avons déjà fait de beaux progrès lors des essais en trouvant les nouveaux réglages en vue de la prochaine saison. Il s’agit d’une occasion formidable pour moi. L’équipe et la moto ont déjà fait leurs preuves dans cette catégorie. Nous formerons une équipe formidable en 2011. »

 David Salom : « Je suis très heureux d’avoir été sélectionné sachant que de nombreux pilotes souhaitent piloter la Ninja ZX-6R officielle. Je suis en quelque sorte plutôt chanceux d’avoir été choisi. J’espère mettre à profit mon expérience au Championnat du monde de Supersport pour l’équipe et continuer d’améliorer mes résultats l’an prochain. Je tiens à remercier Kawasaki et Motocard.com de m’offrir cette occasion formidable. »

 Guim Roda : Gérant de l’équipe du Championnat du monde de Supersport : « Nous avons décidé que David Salom serait le coéquipier de Broc l’an prochain. Il a suffisamment d’expérience et l’attitude nécessaire pour comprendre l’occasion qui s’offre à lui. Il écoutera et apprendra des conseils des membres de l’équipe. De cette façon, il acquerra sa maturité relativement à son style de pilotage pour rivaliser sa place sur le podium lors de chaque course. Nous sommes tous prêts à participer au championnat l’an prochain. »

 Ichiro Yoda : Gérant de l’équipe KME Racing : « Nous croyons que trois pilotes rapportant des informations au sein de l’équipe PBM accéléreront le processus de développement de la toute nouvelle Ninja ZX-10R et contribueront à régler la nouvelle moto très rapidement! Puis, évidemment, nous espérons être très concurrentiels dès le début de la saison. Pour ce qui est du Championnat du monde de Supersport, nous sommes très heureux de travailler avec Broc Parkes, un de nos anciens pilotes de Championnat du monde de Superbike. De plus, avec la présence de David Salom, il y a une grande passion de course et de fortes motivations de réussite l’an prochain. Grâce à eux et à l’équipe Provec, nous sommes sûrs d’atteindre nos objectifs et de remporter ce championnat. »

Retourner