Nouvelles

Les deux pilotes sont impatients de participer à la prochaine manche du Championnat du monde de Supersport qui aura lieu à Silverstone

juillet 26, 2011

Championnat du monde de Supersport, à Silverstone, au Royaume-Uni, le 26 juillet 2011 - Broc Parkes et David Salom abordent avec confiance la huitième manche du Championnat du monde de Supersport. En effet, ils ont amélioré leurs réglages de course grâce au court essai effectué en Espagne.

Broc est toujours deuxième du championnat malgré la malchance qui l’a empêché d’accumuler des points lors des deux dernières courses. Quant à David, il n’est qu’à un point et deux positions de son coéquipier au classement général du championnat.

Cette année, Parkes s’est qualifié à chaque fois sur la première rangée et il a terminé en tête la course du circuit de Motorland, à Aragon. Il a remporté une course à Misano et il est également monté sur le podium à deux autres reprises cette saison. Maintenant à 36 points du meneur, Broc détient autant de points que Fabien Foret, mais il est classé deuxième, car il a remporté une victoire cette saison.

À l’occasion de sa première saison pour l’équipe Provec Motocard.com, David est monté pour la première fois sur le podium dans sa catégorie aux commandes de la Ninja ZX-6R de Kawasaki. Il s’est placé en tête en Australie. Cependant, c’est grâce à la constance de ses résultats qu’il est en quatrième position.

Massimo Roccoli et Vittorio Iannuzzo formeront encore une fois la paire pour l’équipe Lorenzini by Leoni de Kawasaki. Roccoli est présentement 11e au classement, alors qu’Iannuzzo est 14e.

Incluant celle de Silverstone, il reste cinq manches pour savoir à qui reviendra la victoire âprement disputée du Championnat du monde de Supersport. Après la course du Royaume-Uni, il y aura une pause d’un mois avant la prochaine manche.

Broc Parkes : « Je compte mettre un terme aux résultats des deux dernières courses et je suis beaucoup plus confiant depuis le test que nous avons effectué en Espagne la semaine passée. Nous avons réglé quelques problèmes. Je tente simplement de retrouver mon aisance sur la moto, le bon sentiment d’assurance que j’avais aux commandes de ma Kawasaki et cela me revient lentement. De plus, nous avons essayé certaines choses que nous voulions tester l’autre jour et cela a porté ses fruits. David et moi avons fait des progrès grâce à ce test et j’ai hâte de participer à la course en Angleterre. »

David Salom : « Silverstone est un bon circuit, un circuit très rapide. Je pense qu’une ou deux autres motos peuvent aussi être rapides à ce circuit. Il s’agit de la manche à domicile de Chaz Davies et du gagnant de la course de Brno, Gino Rea. Je suis certain qu’ils seront performants et très motivés. Nous avons fait un test sur un petit circuit espagnol la semaine passée et cela s’est bien passé. Les nouvelles pièces que nous avons essayées sont très performantes et il nous reste à décider si nous allons les utiliser à Silverstone. Je suis en forme et dans un état d'esprit positif face à la course. Je suis à l’aise par rapport à cette course et je suis assurément prêt à monter à nouveau sur le podium cette année. »

 

Retourner