Nouvelles

Les coureurs de l’équipe KRT complètent la série d’essais hivernaux en force

février 8, 2016

 

Jonathan Rea et Tom Sykes terminent aujourd’hui l'épreuve finale européenne en vue des préparatifs avant-saison qui se tenais à Motorland Aragon en Espagne. Avec la première manche de la saison 2016 qui commencera bientôt, nos coureurs ont été en mesure de finaliserde nouveaux réglages de leur toute nouvelle Ninja ZX-10R.

 

Des vents violents de samedi ont empêché toute action de jumelage de l’équipe officielle  KRT mais dimanche, le calme fut de retour et leur permit de finaliser les réglages finaux pour leur moto - et ainsi comparer les données les plus récentes recueillies lors de leurs essais précédents à Jerez de la Frontera, la semaine dernière.

 

Le personnel de l'équipe, pour la première journée à Motorland  s’est vu offrir des matériaux fraîchement arrivés de KHI au Japon et furent ainsi en mesure d’ajuster les réglages finaux de la moto de course WorldSBK 2016. Après cette journée venteuse, Tom et Jonathan furent ainsi prêts pour leurs essais en piste à midi le deuxième jour au réchauffement de la piste.

 

Sykes était satisfait d’avoir réussi à faire les mêmes temps que ceux enregistrés lors de la fin de semaine de course à Jerez en 2015. Malgré la maladie des jours précédents, notre champion en titre Rea fut preuve de grande forme au circuit et fut capable de finaliser les paramètres globaux de son moteur et raffiner les ajustements de la suspension.
 

D'autres équipes Kawasaki étaient aussi présentes à Motorland, non seulement ceux de la WorldSBK, mais aussi des coureur pour la Coupe Superstock 1000 FIM qui seront en cours d'exécution sur la nouvelle machine Ninja ZX-10R avec des spécifications standard.

 

Le programme d'essais d'hiver européen est maintenant terminé, mais nous aurons droit à deux autres jours d’essais officiels pour tous les coureurs de la WorldSBK  avant la fin de semaine de la course d'ouverture. La première journée d'essais se tiendra lundi le 22 février, sur le très grand circuit de Phillip Island en Australie.

 

Tom Sykes a déclaré: Nous avons eu une bonne période d’essais et elle fut courte mais très productive. Je suis content de terminer les essais d'hiver européen à un bon niveau, moi et mon équipe avons travaillé si fort. Je viens de parler avec certains des autres pilotes Kawasaki et ils sont vraiment heureux avec la nouvelle moto, en disant qu'elle est très facile à conduire. Ici, nous nous sommes concentrés sur des choses fondamentales et non pas sur la performance, ce qui était la chose à faire. Nous avons eu à faire un certain nombre de tests à la demande de Pirelli et je suis vraiment heureux du déroulement des choses ".

 

Jonathan Rea a déclaré: Aujourd'hui, nous avons essayé différents ajustements des fourches avant et des amortisseurs arrière et nous avons changé un peu certaines caractéristiques du moteur. Les informations que nous avons obtenues seront examinées la semaine prochaine pour nous assurer que nous arrivons à Phillip Island avec tout le nécessaire. Nous aurons deux bonnes journées sur piste à Phillip Island, ce qui nous donnera plus de temps avant le début des courses. Je suis très heureux d'y aller parce que je garde un bon souvenir de l'an dernier – je me sens un peu chez moi à ce circuit. Je suis juste impatient d’assembler le tout et d’avoir une bonne fin de semaine de course à la hauteur de nos attentes. Voilà ce que nous visons tous, c’est donc un temps bien excitant pour nous tous. ”

 

Marcel Duinker, chef d'équipe Tom Sykes, a déclaré: "Nous avons continué avec la moto qui avait été utilisée à Jerez et nous avons amélioré quelques petites choses qui seront également très utile pour Phillip Island. Nous avons fait quelques pas de plus avec le réglage du châssis et ça semble porter fruit. Nous avons bien senti la moto à Motorland et Tom a réussi de vrais bons chronos dans ces conditions plus froides. Nous sommes tous prêts pour l'Australie maintenant et nous sommes confiants d’entamer cette première ronde. "

Pere Riba, chef d'équipe de Jonathan Rea, a déclaré: "L’essai était positif. Nous avons essayé deux nouveaux éléments que nous voulions vraiment tester. Nous avons recueilli de nouvelles informations et nous pourront les apporter à Philip Island. Nous avons changé les ajustements pour les  fourches et maintenant nous préparons la moto pour la première ronde. Nous sommes impatients d'aller à Phillip Island
.”

 

Retourner