Nouvelles

L'équipe Monster Energy / Amsoil Kawasaki de Babbitt balaie le podium à l’ouverture de la saison d’Arenacross

janvier 14, 2015

 

Irvine, Californie (13 janvier 2015) –Le Championnat d’arenacross Amsoil 2015 a débuté samedi au US Bank Arena de Cincinnati avec l'équipe Babbitt qui ont fait un balayage et remporté les quatre premières places. Chris Blose  a fait ses début avec l'équipe Monster Energy / Amsoil Kawasaki de Babbitt et nous a montré son caractère dominant en remportant la première course et a terminé troisième dans la deuxième. Derrière lui nous retrouvions ses coéquipiers Zach Ames qui a marqué un 3-2 et se place second, Matt Goerke a terminé troisième avec un score 2-7, et Jacob Hayes termine quatrième au classement général avec un résultat 10-1. La Team Green de Monster Energy Kawasaki était également au rendez-vous à Cincinnati avec Darian Sanayei et Mitchell Harrison qui ont marqué leurs premiers trois points au Supercross. Harrison a remporté la course de qualification pour la classe Lites, mais ce fut Sanayei qui remporta  l’évènement principal en AX Lites au guidon de son KX™250F.

 

Pousser à travers

 

Blose fait ses débuts avec l'équipe de Babbitt pour la saison 2015, en dépit d’avoir quasiment raté sa course quand un autre coureur a traversé le circuit et l’a coupé juste devant lui.  Blose a démontré qu'il a du talent et  possède la détermination nécessaire pour être le prochain champion d’Arenacross.

 

"Ce fut un excellent début de saison, surtout après la journée que je venais de me payer", a déclaré Blose. "Cette journée fut particulièrement difficile en pratique. Car en pratique j’ai eu un accident avec un autre coureur qui a traversé la piste juste devant moi lorsque mes roues ne touchaient pas à terre et il m’a heurté un peu. J’avais vraiment besoin d’un bon départ et je voulais juste me qualifier pour la principale. Je fini par obtenir un départ dans le premier événement principal et une fois que je fus à l’avant, je savais que je avais le bon rythme pour remporter la victoire. J’avais choisi la position 16 inversée ce qui signifiait que je devais commencer à partir de la rangée arrière, mais j’ai été capable de me propulser pour faire partie du top-10 et me suis concentré pour rattraper les meneurs. Une fois à la troisième position, j’ai décidé de faire attention et d’opter pour la sécurité parce que je savais que j’avais bien fait dans l'ensemble. Ce fut une courbe d'apprentissage toute la journée en plus de s’habituer à l'horaire de l’Arenacross, mais l'équipe de Babbitt est géniale et je suis vraiment excité pour le reste de la saison ".

 

Conduite sensée

 

Ames est de retour avec l'équipe Babbitt pour sa deuxième année. Il est donc impatient de remettre la  plaque rouge sur sa KX250F. Ames a tenu l’avance au pointage pour la majorité de la saison 2014, mais pour cette année, il veut s’assurer qu'il se rend jusqu’à la fin de la course du championnat. Il a terminé deuxième au classement général.

 

"Ce fut un excellent week-end et ça commence bien la saison", a déclaré Ames. " J’étais le deuxième plus rapide en pratique et n’a eu qu’à faire quelques changements les évènements de la soirée. Aux qualifications, j’ai comme eu une altercation avec un autre coureur, puis le drapeau rouge est sorti. Il a fallu donc que nous redémarrions en ligne et j’étais à l’arrière et je n’ai pas pu remonter. Il a donc fallu  que je me plie aux exigence et a tente encore une fois ma chance avec la course de la dernière chance(LCQ), là où j’ai terminé en toute sécurité à quelques secondes derrière mon coéquipier. On m’a donné la dernière position sur la grille de départ mais j’ai quand même été capable de me faufiler au premier virage pour m’en sortir sixième et poussé bien fort et prit la troisième position au dernier tour. Avec la position en 16ième, j’avais encore la même porte mais avec un  départ vers l’extérieur. Je me suis mis à tailler ma place et fur en mesure jusqu’à ce que j’atteigne la seconde position. C’était, je dirais assez chaotique là-bas, donc je suis heureux de m’en sortir sain et sauf. Je vais prendre ca course par course à partir d'ici ".

 

Courbe d’aprentissage

 

Goerke a fait ses débuts en arenacross samedi après bien des années de compétition de Supercross du Monster Energy. Il lui a fallu toute la soirée pour s’habituer à la piste plus serrée et fut preuve de  détermination  pour dépasser les coureurs. Il termine troisième au classement général et complété ce balayage Kawasaki.

 

"La journée n’avait pas bien commencé", a déclaré Goerke. «J’avais de la misère avec la façon très agressive des autre coureurs qui se heurtaient à répétition. Je n’ai pas bien fait aux qualifications mais je me suis amélioré durant la soirée et termine deuxième dans la première principale. C’était vraiment un énorme choc pour moi. C’a s’est passé si vite et la piste était extrêmement serrée. On se touchait les coudes dans les whoops et se faire heurter sa moto par d’autre moto  n’est pas une chose à laquelle j’étais habitué vu que ma seule expérience venait du Supercross, mais j’ai appris rapidement. Équipe de Babbitt avec le KX250F sont tous deux impressionnants. Je ne pouvais pas être plus heureux. "

 

Faire preuve de patience

 

Hayes a terminé deuxième dans le championnat 2014 et n’attend qu’à prendre l'avant. Après un premier événement principal décevant, il est revenu pour gagner la seconde principale et a terminé quatrième au classement général.

 

“Je suis heureux de finir le premier tour,  tout d’un morceau avec un pointage décent", dit Hayes. “J’avais analysé la piste vendredi car c’était la journée de la presse et je ai été en mesure d’améliorer mon tour plus rapidement  d'une demi-seconde. La KX250F était si agréable a conduire et j’étais si content d'être sur l'équipe de Babbitt. Malheureusement je ai frappé un gars dans la course de qualification et cassé un tas de rayons, donc je ne pouvais pas terminer la course, mais dans la LCQ je ai eu le holeshot et gagné. Dans le premier événement principal, je suis parvenu à la deuxième rangée et me suis heurté avec un autre cavalier ce qui m’a fait redescendre à la dernière place en 10ième. Avec l'inversion, j’ai eu le choix de prendre une porte au premier rang pour le deuxième événement principal et j’ai eu l’honneur de remporter le holeshot. De là, je ai juste roulé mon best et pris une grande avance. J’ai le plan cette année de garder mon rythme dans la première moitié de la saison et rendu à la seconde moitié de vraiment y aller à fond ".

 

Team Green

 

Pour accéder à la licence qui permet de participer au Supercross, les coureurs doivent prendre la route du  Supercross en faisant partie de trois tournées d’Arenacross différentes. Sanayei et Harrison prévoient de faire leurs débuts professionnels dès 2016. Ils ne perdront pas une minute et sont sur la bonne voie avec cette première ronde. Avec plus de 100 participants dans la classe Arenacross et le même nombre pour  la classe Lites, Sanayei et Harrison n’auront pas de problèmes pour se qualifier  dans les deux classes. Ils se sont présentés à leurs courses de qualification Lites et obtenus un départ 1-2, qu’ils ont maintenus avec la victoire d’Harrison. Dans l'événement principal ce fut Sanayei qui sorti à l’avant cette fois et Harrison, sur sa roue arrière, en deuxième. Harrison, malheureusement, a fait quelques erreurs et est tombé à l'arrière mais a pu remonter et termine neuvième. Pendant ce temps à l'avant, Sanayei remporte la première place en Lites AX. Il a mené chaque tour.

 

Course à la maison

 

La deuxième ronde se tiendra au domicile de Babbitt à Grand Rapids, Michigan. L'équipe se rendra au Michigan à l’avance pour participer à la fête annuelle de pré-course qui aura lieu chez Babitt’s  Kawasaki  et ils seront à la recherche du même succès au cours des deux prochaines soirées de course à l’aréna Van Andel.

 

Résultats

 

Arenacross Amsoil

 

US Bank Arena – Cincinnati, Ohio

 

Samedi 10 janvier 2015

 

Resultats finaux Arenacros

 

1.     Chris Blose, Team Babbitt’s Monster Energy/Amsoil Kawasaki (1-3)

 

2.     Zach Ames, Team Babbitt’s Monster Energy/Amsoil Kawasaki (3-2)

 

3.     Matt Goerke, Team Babbitt’s Monster Energy/Amsoil Kawasaki (2-7)

 

4.     Jacob Hayes, Team Babbitt’s Monster Energy/Amsoil Kawasaki (10-1)

 

5.      Robert Kiniry, Yamaha (6-5)

 

6.      Daniel Herrlein, Honda (5-10)

 

7.      Steven Mages, KTM (9-8)

 

8.      Travis Sewell, KTM (8-9)

 

9.      Jordon Smith, Honda (14-4)

 

10.  Willy Browning, KTM (4-16)

 

 

 

Classement au pointage Arenacross

 

1.     Chris Blose, Team Babbitt’s Monster Energy/Amsoil Kawasaki - 30

 

2.     Zach Ames, Team Babbitt’s Monster Energy/Amsoil Kawasaki - 29

 

3.     Matt Goerke, Team Babbitt’s Monster Energy/Amsoil Kawasaki - 25

 

4.     Jacob Hayes, Team Babbitt’s Monster Energy/Amsoil Kawasaki - 23

 

5.      Robert Kiniry, Yamaha - 23

 

6.      Daniel Herrlein, Honda - 19

 

7.      Steven Mages, KTM - 17

 

8.      Travis Sewell, KTM - 17

 

9.      Jordon Smith, Honda - 16

 

10.  Willy Browning, KTM - 14

 

 

 

Résultats des régionales de l’est Arenacross Lites

 

1.     Darian Sanayei, Monster Energy Kawasaki Team Green

 

2.      Dave Ginolfi, KTM

 

3.      Daniel Herrlein, Honda

 

4.      Steven Mages, KTM

 

5.      Steve Roman, Suzuki

 

6.      Scott Zont, KTM

 

7.      Dylan Rouse, KTM

 

8.      Daniel Blair, KTM

 

9.     Mitchell Harrison, Monster Energy Kawasaki Team Green

 

10.  Randy Woodring, Kawasaki

 

Retourner