Nouvelles

L’équipe KRT en route pour Jerez en vue des préparatifs pour la WorldSBK 2016

janvier 26, 2016

 

L’équipe officielle de la Kawasaki Racing Team est présentement en route pour le circuit de Jerez de la Frontera en Espagne dans le but de redémarrer ses essais en piste en préparation pour les débuts de la toute nouvelle Ninja ZX10-R qui se tiendra à Philip Island en Australie à la fin de février.

 

Jonathan Rea, notre champion du monde en Superbike FIM 2015 ainsi que Tom Sykes champion de 2013 sont tous les deux impatients d’entamer les séries ayant, tous deux,  participé récemment au lancement du nouveau model Ninja ZX-10R qui se tenait au circuit international de Sepang.

 

Sykes et Rea qui avaient fait l’essai des nouveaux modèles 2016 à Jerez en novembre dernier, auront l’opportunité de comparer les données actuelles avec le nouveau modèle qui correspond aux spécifications pour la WorldSBK.

 

Jerez est un circuit idéal pour faire les essais car il comporte une très grande variété de virages et de courbes. Étant situé en Andalousie, les conditions météorologiques sont généralement favorables pour ce temps de l’année. Les essais qui durent deux jours, débuteront mardi le 26 janvier.

 

Tom Sykes commente, “La pause hivernale fut bien agréable ayant terminé les derniers essais de la saison à un bon rythme, nous sommes partis en pause avec un très bon programme d'essais d'hiver, même avant Noël, ce qui était vraiment important. Je suis impatient de remonter sur la nouvelle moto et d'entrer dans le vif des choses. Jerez est un bon endroit pour faire des essais, ce circuit est muni de beaucoup de variables et de paramètres différents. Nous étions vraiment heureux avec les derniers ajustements et maintenant il ne reste que quelque détail à finaliser pour Phillip Island. J’ai aussi fait l’essai récemment du nouveau modèle de route Ninja ZX-10R et dès les premiers tours, j’avais le sourire aux lèvres - car c’est le travail que nous avons effectué au cours des dernières années qui donne maintenant ses fruits. Kawasaki a fait un excellent travail et nous avons une bien meilleure base pour 2016. "

 

Jonathan Rea commente: “Le fait d’être impliqué dans le lancement de la moto de route m’a vraiment ravi, c’est une expérience unique. J’ai passé trois bonnes journées sur piste et fait beaucoup d’essais avec le nouveau modèle Ninja que je qualifie d’incroyable. Il semble qu'ils ont construit une moto de production très proche de la moto de course, on le sent bien. À l'épreuve précédente à Jerez nous avons passé à travers la plupart de nos éléments d'essai et nous avons travaillé aussi sur la performance dans le but d’améliorer les chronos. En ce moment nous avons besoin de finaliser l’ensemble de la moto dans le but d’avoir le tout bien cohérent et comprendre les limites de la moto. Nous avons aussi fait l’essai d’une géométrie différente et changé l'équilibre de la moto. Le processus de compréhension de la moto est essentiel même si nous avons fait de vrais bons temps aux tests précédents. Ceci est un nouveau défi et c’est très motivant parce que nous commençons avec quelque chose de frais et les choses ne peuvent que s’améliorer.”
 
Guim Roda, Team Manager KRT, explique: “Comme entendu dans
notre plan d'essai pour la saison 2016 et suivant la pause de Noël, nous reprendrons notre travail avec la nouvelle ZX-10R de l’équipe KRT à Jerez. Pour Tom et Jonathan, ce sera leur première occasion en 2016 d’enfourcher la moto de l’équipe KRT et je sais qu'ils sont vraiment impatients de rouler à nouveau. Kawasaki a fait dernièrement le lancement d’une moto de route  Ninja ZX-10R à Sepang la semaine dernière donc il nous reste à confirmer toutes les attentes de la presse à propos de cette grande moto. Et suite à la demande des coureurs qui avaient fait des essais en novembre, KHI au Japon et plusieurs d'entre nous en Europe ont travaillé fort pour apporter des améliorations à ce modèle. Je suis anxieux de voir à quel niveau la moto se situera à Jerez.”

Retourner