Nouvelles

L’équipe Kawasaki Racing se distingue au niveau mondial

septembre 25, 2015

 

Irvine, CA (22 septembre 2015) – Nous avons eu droit en fin de semaine à des courses exceptionnelles pour Kawasaki à Jerez, en Espagne avec Jonathan Rea qui remporte le Championnat du Monde FIM 2015 en Superbike et Tom Sykes avec des victoires au Superpole suivi de la Course 1 et Kenan Sofuoglu qui remporte la course de SuperSport, prenant ainsi l’avance au pointage en Supersport. En France, l'équipe SRC Kawasaki a remporté le Bol d'Or pour cette course de 24 heures et aux Etats-Unis, Josh Grant a gagné sa première course MXGP et termine deuxième (3-1) à la course MXGP de Glen Helen.

 

Après une saison exceptionnelle assez mouvementé, Rea termine en quatrième place à Jerez et remporte le Championnat du Monde en Superbike.

“ Cette saison fut incroyable en tous points,” commente Rea. “Mon équipe et moi-même avons travaillé tellement fort. Cette victoire me rend très heureux. ” 


Sofuoglo ressort victorieux en Espagne, et étends son avance de 33 points contre son adversaire américain Patrick Jacobsen qui est à la deuxième place.

 

Le championnat du monde FIM en course d’endurance s’est terminé par la victoire du Bol d’Or en France et après une course bien exigeante de 24 heures, c’est SRC Kawasaki qui remporte la première place au podium. Les trois coureurs de Kawasaki Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret étaient très heureux de cette victoire à la maison devant leurs familles et leurs fans.

 

La ronde finale du Championnat du Monde FIM en Motocross s’est terminée aux États-Unis au très célèbre circuit de Glen Helen dans le sud de la Californie. Josh Grant, natif de Californie et son équipe de Monster Energy Kawasaki a démontré leur savoir-faire en se qualifiant pour la première course de dimanche. Grant termine en troisième place après avoir tenu la tête durant la première course et c’est en terminant la deuxième qu’il remporte sa première victoire en MXGP avec un pointage de 3-1 ce qui le laisse second au pointage.

 

Retourner