Nouvelles

L’équipe Kawasaki et les coureurs entament leur saison de Motocross au Qatar

février 26, 2016

 

C’est avec la célébration d'un 60e anniversaire que les Championnats du Monde en Motocross FIM entameront leur saison en fin de semaine au Qatar et une fois de plus, Kawasaki sera au cœur de l’action dans les classes MX2, Femmes et MXGP.

 

Cette saison de Motocross en sera une des plus longues jamais vue avec ses dix-huit rondes, le Motocross des Nations et la coupe du ‘Pilote et Manufacturier’ qui culminera en octobre prochain. Présentement, l’ouverture des séries qui aura lieu à Losail au Qatar sera suivie une semaine plus tard par la deuxième ronde qui se tiendra en Thaïlande. La majorité des équipes et coureurs qui seront au rendez-vous à Losail se sont déjà affrontés dans plusieurs événements internationaux en Europe et s’envoleront eux-aussi pour l’Asie. Mais aucun d’eux ne s’est démarqué à date comme favori.

 

Trois équipes sont à nouveau officiellement supportés par Kawasaki cette saison dans les classes MXGP et MX2; Monster Energy Team Kawasaki Racing avec Clément Desalle et Jordi Tixier dans la classe MXGP, Monster Energy Kawasaki MX2 Racing Team avec Dylan Ferrandis et Petar Petrov dans la catégorie MX2, et Monster Energy Dixon Racing Team, qui aura un coureur dans chaque classe avec Tommy Searle en MXGP et Vsevolod Belyakov inn MX2. Livia Lancelot, la française bénéficiera elle aussi d'un soutien officiel par sa propre équipe 114.

 

Jordi Tixier, qui se remet toujours d'une blessure au poignet, Clément Desalle et Tommy Searle s'alignent dans la classe MXGP avec différents objectifs pour cette première ronde; Clement fera de son mieux pour marquer des points importants après une blessure au bras récente, tandis que Tommy, de retour en vert cette saison, cherchera à démontrer son vrai potentiel après avoir été victime de blessures les deux dernières saisons. Dylan Ferrandis de son côté qui jouissait d’un objectif similaire; après un démarrage réussi la saison dernière, y compris une victoire de GP en Argentine avait été victime la saison dernière d'une blessure au genou et notre coureur français avait dû mettre fin à sa saison. Revenant fortement, il est l'un des principaux prétendants pour le titre mondial dans la catégorie MX2, alors que son coéquipier Petar Petrov entre dans sa deuxième saison avec Kawasaki et sera une menace pour le podium. Nouveau venu dans la famille verte, Vsevolod Belyakov vise à confirmer ses progrès et faire partie de réguliers du top-dix.

 

La série recrute  des équipes et des coureurs du monde entier avec des rondes au Qatar, en Thaïlande, en Amérique du Sud (Argentine et Mexique) et en Amérique du Nord (deux rondes aux États-Unis), et douze rondes en Europe. La saison se terminera avec le Motocross des Nations à Maggiora (Italie) et la nouvelle coupe de « Coureurs et Manufacturiers » à Veltins Arena (Allemagne).

 

Retourner