Nouvelles

Le trio complet de pilotes de Kawasaki participera à la manche de Saint-Marin

juin 7, 2011

Championnat du monde de Superbike, Misano, République de Saint-Marin, le 7 juin 2011 – Les pilotes officiels de Kawasaki pour le Championnat du monde de Superbike seront à nouveau réunis sur un même circuit pour la sixième manche du championnat. En effet, Chris Vermeulen se prépare à rejoindre Tom Sykes et Joan Lascorz à Misano.

Vermeulen n’a pas participé à la manche précédente aux États-Unis afin d’être entièrement rétabli pour son retour lors de la prochaine manche qui aura lieu à Misano. Lors de récents essais au circuit Motorland, à Aragon, il a démontré qu’il était prêt à prendre part à toutes des courses de la fin de semaine en Italie, même s’il s’est à nouveau blessé à l’épaule récemment.

Lascorz a également participé à des essais de courte durée sur sa moto de course officielle de l’équipe Kawasaki à Aragon, avant de se rendre à la manche du circuit Miller Motorsports Park.

Sykes arrive à Misano bien confiant grâce à sa place parmi les six premières à la première course à la manche précédente à Miller Motorsports Park. Il compte à nouveau obtenir au moins 10 points à un circuit semblable des circuits des États-Unis.

Présentement, Sykes est 13e au classement général, Lascorz 15e et Vermeulen n’a pas encore commencé à accumuler de points en raison de la grande période temps nécessaire à la guérison de son genou. L’équipe Pedercini de Kawasaki composée de Mark Aitchison et de Roberto Rolfo se remettra au travail à Misano, la deuxième manche de la saison en Italie pour l’équipe appartenant et gérée par des Italiens. Rolfo est présentement 17e et Aitchison 19e.

Situé quasiment au niveau de la mer, le circuit Misano International accueillera la manche du championnat mondial de Saint-Marin. Serré et comptant de nombreux virages d’un bout à l’autre, le circuit de Misano est un des préférés des pilotes et des spectateurs, entre autres en raison de son emplacement sur la touristique côte Adriatique en Italie. Malgré la présence de nombreuses attractions sur place et aux alentours du circuit, le trio officiel de Kawasaki travaillera jusqu’à la fin des deux courses de 24 tours, le dimanche 12 juin. Puis il mettra le cap au sud de l’Europe en Espagne pour la manche du circuit Motorland, à Aragon qui aura lieu juste après celle de Misano.

Tom Sykes : « Misano a été l’un de nos circuits parmi les moins favorables depuis 2010, mais je suis confiance de nos chances. Cette année nous disposons d’une meilleure moto et qui s’améliore à chaque course. Il y a encore du travail à accomplir, mais je suis positif chaque fois que je me rends à un nouveau circuit et je suis impatient d’aller à Misano. Après la manche de Miller, nous avons encore plus d’idées sur la façon d’améliorer la moto d’apporter quelque chose de nouveau, à Misano et à Aragon juste après. »

Joan Lascorz : « J’ai fait un court essai à Aragon récemment et c’était bien de piloter à nouveau la moto, même si je n’ai pas fait beaucoup de tour. J’ai appris certaines choses ce faisant, mais la chose principale est que j’ai déjà de l’expérience qui me servira lorsque nous y retournerons. Je ne sais pas ce qui se passera à Misano, mais je pense positif et je vais travailler intensément avec l’équipe. J’ai bien du potentiel de réussite là-bas et aux autres circuits aussi. »

Chris Vermeulen : « Nous avons récemment testé le circuit de superbike complet à Aragon. C’est un avantage, car je n’avais jamais piloté sur ce circuit. J’ai appris la disposition qu’aura le circuit pour la course qui suivra celle de Misano. Le premier jour, j’ai fait 60 tours et le deuxième 72, ce qui n’était pas trop mal. J’ai accompli beaucoup de travail et testé de nombreuses pièces et réglages. Mon genou précédemment blessé va beaucoup mieux. Je sens que je retrouve de plus en plus ma forme d’avant sur la moto. Le coude que je me suis blessé dernièrement ira également beaucoup mieux lors de la course de Misano. Maintenant, j’ai seulement hâte de retourner à un circuit que je connais bien, aux commandes d’une moto que j’ai testée et pilotée beaucoup plus maintenant. »

 

Retourner