Nouvelles

Le Superpole s’avère difficile à Monza

mai 7, 2011

Championnat du monde de Superbike, à Monza, en Italie, le 7 mai 2011 - Tom Sykes et Joan Lascorz se sont tous les deux classés pour le Superpole à Monza. Lascorz s’est finalement classé 13e et Sykes 14e sur la grille de départ des courses de 18 tours du Championnat du monde de Superbike de dimanche auxquelles ils ont tous les deux très hâte de participer.

Lascorz a démontré une belle rapidité lors de sa première visite au circuit de Superbike de Monza, mais il n’a pas tiré le meilleur parti de ses possibilités à cause de ses pneus de qualification. Ce type de pneu l’a amené à prendre la sortie des virages larges, ce qui lui a coûté de précieuses secondes et lui a nuit au premier Superpole.

Sykes a éprouvé des problèmes similaires, car malgré les bons niveaux de performance obtenus grâce à des pneus de course usagés, il a eu de la difficulté à s’améliorer une fois sa moto chaussée de pneus neufs. Par conséquent, les deux pilotes devront partir de la quatrième rangée sur la grille de départ, ce qui signifie qu’ils doivent absolument prendre un bon départ pour se faufiler vers la tête au cours des premiers tours.

Chris Vermeulen ne participera pas aux courses de dimanche, car il souffre d’une large et profonde blessure au coude gauche suite à sa chute de vendredi. Comme son coude est également enflé, cela restreint également considérablement sa capacité de mouvement. Au terme de sa journée de repos aujourd’hui et aux soins attentifs du personnel de la clinique mobile, il a été décidé qu’il ne serait pas des participants à la course de dimanche.

Les pilotes de l’équipe Pedercini Kawasaki, Roberto Rolfo et Mark Aitchison, se sont qualifiés 18e et 20e respectivement.

Joan Lascorz: « Nous avons bien performé avec des pneus de course, mais nous n’avons pas été aussi rapides avec des pneus de qualification. On dirait que la moto prend des virages plus larges lorsque nous avons davantage adhérence au pneu arrière. Nous devrions avoir un bon réglage pour la course de dimanche et nous avons été rapides à certains moments en fin de semaine. Nous devons prendre deux bons départs et nous pourrons prendre de l’avance dans les chicanes ».

Tom Sykes : « Avec des pneus de course usagés, nous pouvons enregistrer de bons temps de tour et nous sommes performants dans ces conditions. Mais pour certaines raisons, nous avons eu de la difficulté à établir le meilleur temps de tour avec des pneus neufs. Et cela s’est empiré lorsque nous avons installé des pneus de qualification. Je suis convaincu d’obtenir un bon résultat de course pour la moto et pour l’équipe, mais nous verrons comment les choses iront dimanche. Nous allons peut-être devoir revenir au point de départ pour revoir les réglages. Nous allons lutter vigoureusement demain et nous pouvons encore obtenir de bons résultats. Nous devons seulement partager toutes nos idées ce soir ».

Chris Vermeulen : « Mon seul problème est mon coude, même si j’ai encore le corps endolori après ma chute de vendredi. Ils ont dit que mon entaille au coude nécessite environ six points de suture et que mon coude est très enflé à l’intérieur. On me draine plusieurs fois par jour le coude du liquide qui s’y accumule. Ils disent que mon coude n’a pas de problème majeur et que le problème est survenu à cause que mon coude est resté pris sous la moto lors de ma chute. On m’a avisé de ne pas piloter en fin de semaine, mais la bonne chose que mon genou va beaucoup mieux et nous étions assez rapide après seulement quelques tours ».

Retourner