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Le retour de John Parker

octobre 7, 2014

 

Après avoir raté la majorité de la saison 2013 en raison d'une blessure grave pendant une course aux Etats-Unis, le membre de l’équipe Team Green John Parker peut être fier de sa saison pour cette année. En plus de son troisième  championnat TT Flat Track Scrabbles à Médine dans l’état de New York, notre multi-champion de piste cendrée de l’Ontario ainsi que des épreuves nationales canadiennes a fait les finales au championnat  des vétérans CMA à la piste ovale de  ¼ mile de Welland. Cette classe qui avait attiré des grands noms comme Rick Gunby de Hamilton, ON, Sam Manyon et Les Washbon de Clarence Center, NY, a vu Parker s’apporcher de la victoire par trois points pour décrocher le titre. En raison de la programmation contradictoire, il a manqué les rondes 4 et 8 de la série de 9 rondes.

 

  "A ce stade de ma carrière, c’est vraiment rien que pour s’amuser et de se rendre sur place à la course sans avoir la pression de performer. Non pas que je traite ces courses à la légère mais comme n'importe quel gars qui a remporté des titres dans le passé, je cours toujours pour gagner. La préparation de présaison et les ajustements spécifiques accordés à mes motos demeurent une priorité pour faire en sorte que mes commanditaires obtiennent une visibilité optimale ", a déclaré Parker.

 

"Après avoir passée toute la saison 2013 en position assise, il était grand temps pour moi e revenir a mon état naturel et performer. Et c’est ce que je pense d’avoir fait cette année, avec mes 12 victoires.  J'ai été très heureux avec la façon dont les choses se sont déroulées, en particulier le fait que je n'ai pas fait de chute meme une seule fois pendant toute la saison et suis sorti de la mêlée avec une autre titre au championnat TT Flat Track Scrambles et une deuxième place dans la course des vétérans. "

 

 Comme la saison tire à sa fin, Parker ne cesse de performer. Lors d'une course régionale de ½ mile à London, ON, le 23 août dernier, il a couru dans la classe Vétérans et a participé à la course Open Experts. Il a remporté haut la main la course de qualification de vétérans au guidon de sa KX450 de Kawasaki et fini un demi-tour d'avance sur la deuxième place et remporte la pole position pour la finale. Après avoir dépassé Les Washbon qui semblait très déterminé en début de course, Parker a encore totalement dominé la finale et remporte la course. Dans la catégorie Open Experts, il a terminé deuxième aux qualifications pour ensuite se batailler avec ceux qui etaient à la tête et remporte une cinquième place à la ligne d'arrivée.

 

Le 6 septembre dernier, Parker était de retour en action sur sa piste à Welland, ON, où il a couru la classe Vétéran au guidon de sa KX450 DTX qui avait fait ses preuves au championnat TT Flat Track Scrambles. C'était essentiellement un smash pour Parker, tant aux qualifications qu’à la finale en combattant jusqu’aux derniers moments son rival Les Washbon.

 

 "La moto Kawasaki DTX était géniale pendant toute la saison, mais le plus qu’on se rapprochait de Welland elle était impressionnante à voir. On pourrait même dire incroyable et il en fut ainsi. C'est l'une des motos des plus agréables que je n’ai jamais eu le plaisir de conduire. C’a fait longtemps que je n’avais eu une moto qui en donne autant. C’est incroyable ce que ce DTX a fait pour moi au ¼ de mile à Welland.  Et ce n'est pas peu dire. Chaque année, je suis d'avis que Kawasaki ne font que se surpasser quand on comparé au modelé de l’année précédente, mais 2014 était dans une classe à part », a souligné Parker.

 

 Pour sa dernière course de la saison, Parker a dirigé vers les États-Unis le 20 septembre dernier, à la course de ½ mile à York, en Pennsylvanie ou se sont affronté tant des pilotes régionaux que des Pro nationaux  et Expert au stade Randy Texter Memorial, qui fait partie du circuit des séries du championnat de l'AMA Racing All Star National Flat Track. Courant dans la classe Super Singles, Parker a envoyé un message à la concurrence au cours des séances d'essais qu'il était venu pour ici pour gagner avec une vitesse au tour la plus rapide et en laissant toute la compétition derrière lui. Dans le match de qualification, il a remporté le holeshot et est monté en flèche jusqu’à la ligne d'arrivée. Avec une position pole pour la finale, Parker a remporté le holeshot de nouveau et enregistre sa deuxième victoire de la journée.

 

 "C'était une manière bien agréable de terminer la saison. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand je suis allé là-bas, mais après la séance d'entraînement, je sentais que j'avais une bonne chance de faire du bon travail et capturer l’attention du publique. Dans ma carrière j’ai eu à faire des retours a la course après avoir subi des blessures; mais 2014 sera l'une d’elles dont je me souviendrai avec émotion ", a déclaré Parker.

 

 John Parker Racing dit un gros «merci» à tous ses commanditaires pour leur soutien, d’avoir cru en lui et pour la confiance de lui avoir laissé faire de 2014, une saison inoubliable et un vrai gros merci au super-chiropraticien Dr John Gleddie de St. Catharines, ON, qui a aidé John Parker avec sa réhabilitation, après l'accident de l'an dernier et tout au long de cette saison.

 

 

Les commanditaires de John Parker Racing 2014 sont: les Moteurs Kawasaki Canadiens, Inglis Cycle Centre, Scorpion Helmets, 26 Suspension, Hot Cams, Pivot Works, Vertex Pistons, IM Leathers, Bickle Racing, Extreme Measures Kustom Paint, Saddlemen, Ron Wood Racing, A&A Racing, Garrett 64, DeCal Works, WDC Media Relations
 

 

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