Nouvelles

Le rapport de la course de Freedom Cycle à Sand Del Lee

août 16, 2007

L'équipe Freedom Cycle Team Green Kawasaki a fait un sans faute à Sand Del, en Ontario. Heidi Cook, de l'équipe Freedom, a commencé la fin de semaine avec 33 impressionnants points d'avance, mais c'est un duo composé de 2 Américaines rapides qui fit le spectacle, essayant de gâcher la fin de semaine des vedettes de Kawasaki. L'équipe décida de ne prendre aucun risque dans la première course et d'assurer d'abord le championnat avant d'y aller à fond dans la seconde course. Heidi fit de l'ombre à la meilleure coureuse américaine, Sarah Whitmore, pendant toute la course, agissant avec intelligence comme il y avait un grand écart dans les points, entre elle et sa plus proche rivale, Jolene Van Vugt de l'équipe Suzuki. Cook termina la course quelques secondes derrière Whitmore, mais le plus important était qu'elle avait engrangé suffisamment des points pour conserver sa magnifique 6e place au Championnat canadien féminin. Heidi Cooke est une véritable ambassadrice pour le motocross féminin du Canada et sa domination dans cette discipline restera dans l'histoire tout comme celle des autres grandes coureuses canadiennes comme Jean Sabastian Roy et Ross Pederson.

Avec le championnat derrière elle, Heidi était déterminée à gagner la course de Whitmore dans la deuxième manche, et c'est ce qu'elle fit. Heidi arracha une énorme motte de terre, tandis que Whitmore était embourbée derrière, dans le peloton, après un mauvais départ. Sarah eut quelques autres problèmes, lorsqu'elle cala son moteur, alors qu'elle essayait d'améliorer sa position. Tout cela donna à Heidi 20 secondes d'avance, mais nous savions que ce n'était pas suffisant, car l'Américaine était extrêmement rapide, et elle le prouva en s'élançant plus vite que le vent. Heidi faisait une course rapide et constante dans le peloton de tête, pendant que Whitmore volait sur le circuit à la poursuite de notre championne. La foule était en liesse, encourageant les deux coureuses, alors que le drapeau blanc était déjà en vue et que Whitmore était presque à une roue de distance d'Heidi. Heidi donna tout ce qu'elle avait dans les tripes pour distancer la collante Américaine, alors qu'elles entamaient l'avant-dernier tour de circuit côte à côte. Cooke immobilisa sa KX250F sur la ligne d'arrivée et félicita Sarah qui remporta la course et le classement général de la journée. Heidi monta sur le podium, en tant que championne 2007 de motocross féminin. Félicitation Heidi !!!

Le pilote de Freedom Cycle, Kyle Elliott, se qualifia aussi facilement sur sa KX450F, malgré qu'il n'avait jamais été sur le circuit avant. Kyle a, lui aussi, réussi un très bon départ, se hissant à la 14e place, dès le départ. Il tint bon jusqu'à la moitié de la course, lorsqu'une bosse sur le circuit accidenté le repoussa en arrière. Finalement, il termina la course en 24e position.

Le départ dans la seconde course fut encore meilleur. Elliot entra dans le premier tour en 10e position, puis il dépassa encore deux autres coureurs et se retrouva pendant un moment en 8e position. Mais le circuit devenait de plus en plus difficile et il finit par avoir raison du jeune coureur. Après un décrochage, alors qu'il luttait pour garder sa position, Kyle a fini par se placer

26e et 28e au classement général de la journée. Cette compétition a été une très bonne expérience pour Kyle. Maintenant, il sait ce qu'il doit faire pour arriver à se maintenir à ce niveau. Nous avons pu voir qu'il a les capacités pour faire partie des « top 15 » au niveau national et cela est très encourageant pour lui et pour toute l'équipe. L'équipe de Freedom regarde maintenant du côté des championnats d'automne des régions Atlantique, cherchant toujours plus des championnats pour Kawasaki.

Retourner