Nouvelles

Le podium à Phoenix pour Tomac et Savatgy

février 8, 2016

 Irvine, Californie (7 février 2016) – Samedi soir dernier, à Glendale en Arizona fut une étape charnièrepour Eli Tomac de l’équipe Monster Energy® Kawasaki qui remporte son premier podium de la saison. Après un bon départ dans le top cinq, il a commencé à pousser de l'avant rapidement et faire des passes et  rendu à mi-chemin Tomac fut en mesure de pousser pour la deuxième place en talonnant le leader. Mais quelques petites erreurs dans les whoops ont malheureusement causé à Tomac de perdre un peu de temps et, éventuellement lui couta sa deuxième place. Il termine sur le podium sur la troisième marche. Son coéquipier Wil Hahn a eu  lui aussi une belle soirée de course et s’est qualifié directement de la demi-finale. Dans l'événement principal, Hahn est ressorti du premier tour à la 12ème position, mais n’y resta pas longtemps car il entreprit de faire des passes dynamiques et pu se rendre jusqu’au top dix, ce qui correspond à son meilleur résultat de la saison.

 

 “C’est génial de finalement se retrouver sur le podium”, explique Tomac. “C’est exactement comment je voulais rebondir après la performance de la semaine dernière. Nous avons travaillé vraiment fort toute la semaine et on récolte les bienfaits de notre labeur. En tout, la journée s’est bien déroulée et l’équipe a fait des pas dans la bonne direction. C’est une saison qui est longue, nous continuerons  à pousser pour arriver au sommet.”

 

“Ce soir c’est une vraie grosse amélioration” , explique Hahn. "Dès le début des qualifications de la principale nous avons fait des progrès remarquables. Je tiens à remercier Monster Energy Kawasaki pour sa patience et de m’avoir permis de grandir grâce à leur aide. Une autre dixième position pour ce soir et je sens que je l’ai vraiment gagné. J’ai vraiment hâte à la semaine prochaine pour progresser.”

 

Joey Savatgy de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki’s est arrivé à Glendale Arizona avec la plaque rouge ornant sa KX™250F et bien déterminé à la garder pour la cinquième ronde du Supercross de Monster Energy. Chris Alldredge de son côté n’avait qu’en tête le podium et dès le départ Savatgy fut en mesure de bondir en passant proche de remporter le holeshot. Il s’est battu pour la  première place dès les premiers tours. Après une bataille déchainée il demeure le leader et remporte la première course de qualification  avec Alldredge qui remporte le transfert à la course principale. Dans l’évènement principal, Alldredge obtenu le départ voulu et s’est battu pour garder sa place. Dès le premier virage il était déjà en quatrième position, tandis Savatgy le suivait de près en sixième. Savatgy a pu faire son chemin à travers le peloton et rendu au 7e tour il était rendu à la troisième place, où il restera jusqu'au dernier tour. Son coéquipier Alldredge a fait preuve de ténacité et remporte une sixième place. Savatgy, désormais à égalité au pointage pour la tête  anticipe favorablement San Diego pour une autre chance de finir sur la plus haute marche du podium. 

 

 "Je suis assez satisfait de la course d’aujourd'hui", a déclaré Savatgy. "On a fini par se qualifier deuxième et avons eu une très bonne course de qualification, nous revenons à la maison avec une autre victoire aux qualifications. Nous nous sommes battus dans quelques sections clés de la piste et je suis heureux de renter chez-moi avec un podium et des points supplémentaires. Quoi que j’aurais bien gardé la plaque rouge pour une autre fin de semaine ".

 

Ma journée s’est assez bien déroulée", a déclaré Alldredge. «J’avais figuré la piste très précisément dès le début de la première séance d'entraînement mais elle m’a donné du fil à retordre. Je n'ai eu pas le début que je voulais aux qualifications mais j’ai réussi à faire mon chemin jusqu'à la troisième place. Je suis vraiment satisfait car j’ai fait aussi de vrais bons chronos, beaucoup plus rapide qu’en pratique. A la course principale, j’ai finalement eu le départ souhaité, malheureusement quelques gars ont eu raison de moi et je fini à la sixième place. Sixième est beaucoup plus proche de mon but et je vais continuer à travailler fort et continuer de m’améliorer ".

 

Retourner