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Le pilote de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki, Blake Baggett, remporte deux victoires consécutives

juillet 4, 2011

Irvine, Californie – Le pilote de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki, Blake Baggett, a porté sa KXMC250F Kawasaki à sa première 2e victoire consécutive de la saison dans la catégorie 250, lors de la 6e manche du championnat de motocross AMA, au circuit Red Bud, à Buchanan, au Michigan. Suite à sa quatrième victoire de la saison, il est maintenant deuxième au classement du championnat. Son coéquipier et meneur du classement, Dean Wilson, a encore une fois offert une excellente performance, il s’est classé 2e et 2e à ses courses. Il est deuxième pour la cinquième fois de la saison. Tyla Rattray a également contribué à verdir le podium en faisant une belle remontée à la première course qui s’est avérée particulièrement difficile pour lui. Malgré tout, il a terminé 3e au classement général de la journée en finissant 5e et 3e à ses courses. Quant à Broc Tickle, il s’est classé parmi les cinq premières positions pour une 3e fois cette saison. Le pilote de l’équipe Monster Energy Kawasaki, Ryan Villopoto, a également fait face à des difficultés à sa première course, mais il a remporté sa 3e victoire à sa 2e course. Il est finalement monté sur la 3e marche du podium en se classant 9e et 1er à ses courses. Leur coéquipier, Jake Weimer, a eu des problèmes mécaniques à sa 1re course et il s’est placé 9e à sa 2e course. Il s’est classé 13e au classement général de la journée. 

Le début d’une série

Détenteur du plus grand nombre de victoires avant la course au circuit de Red Bud, Baggett n’avait cependant pas encore remporté deux manches consécutives. À la première course, il a fait une belle remontée à travers le peloton, mais la deuxième course s’est déroulée différemment; il a tenu la tête du peloton du début à la fin de la course et remporté sa 7e course de la saison.

« Je me demandais si j’allais enfin remporter deux manches consécutives », a dit Baggett. « C’est très gratifiant de bien performer sur des circuits nouveaux pour moi. J’ai fait mes réglages aux essais. Je n’étais pas au classement, mais je ne m’en fais pas trop pour cela. J’ai amélioré mes départs. Mes départs n’étaient pas assez rapides, mais je prends maintenant de bien meilleurs départs. Une pause fera du bien et espérons que je pourrais ajouter une autre victoire et m’avancer au classement. »

 

Un retour remarquable

La journée a bien commencé pour Villopoto qui a enregistré des temps de tour rapides à ses deux essais avant les courses. À la première course, il est a pris un départ parmi les cinq premiers, mais il a chuté juste après le premier virage et s’est retrouvé dernier. Dernier, mais toujours là, Villopoto s’est mis à dépasser ses rivaux les uns après les autres. Après 30 minutes plus deux tours, Villopoto s’était hissé parmi les dix premiers, soit à la 9e place. Prêt à se rattraper à la 2e course, Villopoto a pris et conservé la tête du peloton jusqu’à la fin, ce qui lui a permis de monter sur la 3e marche du podium.

« Je suis définitivement chanceux de m’en être bien sorti même après avoir chuté », a dit Villopoto. « Après ma chute, je savais que je devais rester sur deux roues et remonter vers la tête. Cela n’a pas été facile, car j’ai quelque peu endommagé ma moto en chutant. La KX450F a tenu bon et j’ai réussi à franchir la ligne d’arrivée 9e. Je savais également que je devais me reprendre et accumuler le plus de points possible à la 2e course. »

 

Le meneur du championnat

Grâce à ses courses régulières et constantes cette année, Wilson se retrouve à la tête du classement général du championnat qui compte encore six manches. Au départ de ses deux courses, Wilson talonnait le peloton de tête et il est passé 2e rapidement. Wilson est monté sur le podium des six manches de faites et sa constance a porté fruit jusqu’ici.

« Je m’efforce de ne pas penser au championnat et de le prendre une course à la fois », a dit Wilson. « Cela n’est pas facile, mais je veux continuer de faire ce que je fais. Monter sur le podium à chaque course est l’un de mes buts et j’ai été capable de l’atteindre jusqu’à maintenant. Je vais essayer et prendre un peu de répit au cours de la fin de semaine de pause et j’espère être encore plus performant à Millville. »

 

Ne jamais renoncer

Prouvant qu’il n’était pas du genre à baisser les bras, Rattray a fait une belle remontée à travers le gros du peloton à la première course en partant d’une place dans la vingtaine pour finir avec brio 5e. Il a pris un meilleur départ à la deuxième course et s’est rendu sur le podium pour une 5e fois cette saison en se classant 3e grâce à sa 5e et 3e place à ses courses.

« Ce n’est pas la course que j’espère, mais j’ai fait ce que j’ai pu après mon départ difficile à la première course », a dit Rattray. « J’étais plus à l’aise en   fin de semaine qu’en  fin de semaine dernière. J’ai travaillé fort et ce serait bien d’avoir une autre victoire. La fin de semaine de pause fera du bien après un mois de courses. »

 

Une place parmi les cinq premières

Cherchant à se rattraper après la dure fin de semaine au Colorado, Tickle a prouvé qu’il avait la trempe des pilotes des cinq premières places. Il a franchi la ligne d’arrivée 7e à la première course et 5e à la deuxième, pour se classer 5e pour la 3e fois.

« Je suis heureux d’avoir fait une bonne course après les courses difficiles en fin de semaine dernière », a dit Tickle. « J’ai l’impression que je m’améliore constamment. Espérons que je me classerai parmi les cinq premières places à la prochaine course. Je serais ravi de monter sur le podium, mais ma priorité reste de prendre de bons départs et performer tout au long de la course. »

 

Travailler d’arrache-pied

Progressant tout au long de l’année, Weimer a souvent été aux trousses du peloton de tête grâce à ses bons départs. À la première course, Weimer faisait partie des cinq premières places lorsqu’une roche est restée coincée entre la pédale de frein et le couvercle d’embrayage. L’équipe de mécanique n’a pas vu la roche et Weimer a été forcé d’abandonner la course. À la deuxième course, Weimer a encore une fois très bien performé et s’est classé 9e à la course et 13e au classement, même s’il a obtenu des points uniquement à la 2e course.

« Je suis un peu déçu de mon classement pour cette manche parce que je sais que j’ai bien piloté », a dit Weimer. « La roche coincée n’était pas prévisible et nous n’aurions pas pu l’empêcher, mais cela m’embête quand même, car j’occupais l’une des cinq premières places. J’espère être plus performant lors de mes prochaines courses et me classer parmi les cinq premiers aux prochaines manches. »

 

Chaud et humide

Même s’il n’a pas plu le jour de la course, il a plu à ciel ouvert toute la journée vendredi pendant que les équipes se préparaient pour la fin de semaine. La pluie qui a détrempé le circuit vendredi n’a fait qu’amplifier l’humidité au long de la journée de course, mais le circuit s’est bien développé samedi.

« Le circuit a été très bon compte tenu des quantités de pluie tombées la nuit précédente », a dit Baggett. « Je n’étais pas certain de l’état dans lequel le circuit serait comme je n’étais jamais allé à ce circuit auparavant et il a été en bon état finalement. Certains des renflements et des ornières étaient très noueux, mais d’habitude j’aime les circuits plus cahoteux. »

 

À mi-chemin

Avec six manches de complétées, l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki a connu une première partie de saison réussie. Les pilotes ont remporté chaque course et au classement général jusqu’ici cette saison et ont occupé les trois manches du podium trois fois sur les six. Dans la catégorie 450, Villopoto a remporté une victoire générale et a trois victoires  de courses dominantes cette saison.

 Fin de semaine de pause

Après quatre  fins de semaine de courses consécutives, les équipes auront une fin de semaine de répit avant la manche de Spring Creek MX, à Millville, au Minnesota. Les pilotes de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki comptent remporter leur 7e manche, alors que Villopoto tentera de remporter sa deuxième manche de la saison.

« Cela fera du bien d’avoir une pause », a dit Villopoto. « Même si j’ai continué de m’entraîner, rester à la maison et ne pas avoir à voyager sera plus reposant. »

Résultats

Championnat de motocross AMA
Circuit Red Bud, à Buchanan, au Michigan
Le 2 juillet 2011

Résultats pour la catégorie motocross 450 AMA (résultat de courses)
1. Chad Reed, Tampa, Floride, Honda, 1-3
2. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki, 2-2
3. RYAN VILLOPOTO, SEATTLE, WASHINGTON, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 9-1
4. Brett Metcalfe, Lake Elsinore, Californie, Suzuki, 4-5
5. Mike Alessi, Victorville, Californie, KTM, 8-4

Résultats pour la catégorie motocross 250 AMA (résultat de courses)
1. BLAKE BAGGETT, GRAND TERRACE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 1-1
2. DEAN WILSON, MENIFEE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 2-2
3. TYLA RATTRAY, WILDOMAR, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 5-3

4. Kyle Cunningham, Aledo, Texas, Yamaha, 4-4
5. BROC TICKLE, HOLLY, MICHIGAN, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 7-5

Points au classement général pour la catégorie motocross 450 AMA
1. Chad Reed, Tampa, Floride, Honda, 268
2. RYAN VILLOPOTO, SEATTLE, WASHINGTON, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 252
3. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki, 246
4. Brett Metcalfe, Lake Elsinore, Californie, Suzuki, 178
5. Davi Millsaps, Carlsbad, Californie, Yamaha, 173

Points au classement général pour la catégorie motocross 250 AMA
1. DEAN WILSON, MENIFEE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 258
2. BLAKE BAGGETT, GRAND TERRACE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 244
3. TYLA RATTRAY, WILDOMAR, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 242

4. Eli Tomac, Cortez, Colorado, Honda, 176
5. Kyle Cunningham, Aledo, Texas, Yamaha, 163

 

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