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Le pilote de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki, Baggett, remporte sa cinquième victoire de la saison au classement général

juillet 25, 2011

Irvine, Californie – Blake Baggett, le pilote de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki, a remporté un autre succès cette saison en gagnant sa cinquième victoire au classement général. Il a en effet terminé 1er et 3e au circuit de Washougal MX, à Washougal, à Washington, lors de la huitième manche du Championnat de motocross AMA. Ses coéquipiers Tyla Rattray et Dean Wilson sont également montés sur le podium à ses côtés dans la catégorie des 250, sur la deuxième et troisième marche, respectivement. De plus, Wilson a remporté la deuxième course. Ryan Villopoto de l’équipe Monster Energy Kawasaki a donné des sensations fortes aux spectateurs lors de sa manche à domicile, en remportant la victoire à la première course dans la catégorie des 450. Il a terminé la journée deuxième au classement, en terminant ses courses 1er et 2e. Leur coéquipier Jake Weimer a ouvert les gaz à la première course pour remonter de la 36e place et franchir la ligne d’arrivée 15e. Les choses se sont encore améliorées pour lui à la deuxième course qu’il a terminée huitième et il s’est placé 12e au classement de la journée. Rivalisant avec Weimer pour les honneurs du prix Hard Charger, Broc Tickle de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki a fait une belle remontée en passant de la queue du peloton, soit la 39e place à la 16e à la première course dans la catégorie des 250. Terminant 16e et 9e, il a fini la journée 10e.

 

De retour au sommet

La saison tirant à sa fin et comptant moins de la moitié des manches, Baggett savait en arrivant à Washougal qu’il devait remporter une victoire pour se rapprocher du meneur des points. À la première course, il a pris la tête tôt au début de la course et a remporté sa huitième victoire de la saison. Placé neuvième sur la grille de départ, la deuxième course ne s’annonçait pas aussi facile que la première. Même s’il a chuté deux fois, Baggett a réussi à rattraper le peloton de tête et à finir troisième. Il s’est placé premier au classement.

« Je ne savais pas que j’avais remporté la manche lorsque je suis monté sur le podium », a dit Baggett. « Erin Bates (de Speed) est venu m’interviewer et m’a appris que j’étais le vainqueur. J’ai pensé que Tyla avait peut-être réussi à dépasser Dean, ce qui l’aurait fait passer premier. C’est formidable de remporter une autre victoire et espérons que j’ai accumulé quelques points au classement du championnat. Ce sera agréable de prendre un peu de repos avant la manche d’Unadilla, un autre nouveau circuit pour moi. »

Un nouveau meneur du championnat

Alors qu’une pause de deux semaines au championnat s’annonce, Villopoto pourra apprécier son récent titre de meneur du championnat après s’être placé 1er et 2e à ses courses durement gagnées au circuit de son État d’origine, à Washington. À la première course, Villopoto a pris la tête dès le départ et y est demeuré du début à la fin. À la deuxième course, il a encore une fois pris le départ en tête, mais un drapeau rouge a été sorti moins de cinq minutes après le départ. Lors du nouveau départ, Villopoto est parti deuxième, place qu’il a conservée jusqu’à la fin de la course où il a terminé deuxième au classement.

« Il est difficile de dire comment la course se serait déroulée sans la sortie du drapeau rouge », a dit Villopoto. « Tu commences à prendre ton rythme puis tu dois t’arrêter. Je suis désolé pour Trey (Canard) et j’espère qu’il ira mieux. Lors de la reprise de la course, Ryan (Dungey) me devançait d’une roue pour le départ en tête et je n’ai pas réussi à le dépasser. J’aurais aimé repartir d’ici avec une plus grande avance au classement, mais je suis satisfait d’être le meneur. »

Présent au final

Rattray est passé près de repartir avec la victoire en terminant 2e et 2e, à seulement un point des vainqueurs des courses. Même s’il n’a pas remporté la première place à Washington, il a accumulé trois points par rapport à son coéquipier Wilson au classement général. Il repart ainsi de Washougal plus confiant.

« Je n’ai pas obtenu le résultat que j’espérais et j’ai franchi la ligne d’arrivée à moins d’une seconde de Dean », a dit Rattray. « Je ne suis pas heureux que la victoire m’ait échappé après avoir été si près de gagner, mais j’ai quand même réussi à combler davantage l’écart me séparant de lui et j’espère me rapprocher de plus en plus à chaque course. Nous entamons les dernières manches du championnat et chaque point comptera. »

Toujours le meneur du championnat

Même s’il a encore une fois réussi à conserver son avance de points grâce à sa septième montée sur le podium cette saison, Wilson a dû travailler plus fort que d’habitude pour sa marche du podium à Washington. À la première course, il a commencé plus loin que la 15e position avant de faire une belle remontée et franchir la ligne d’arrivée cinquième. La deuxième course a offert un scénario différent. En effet, il a mené cette course du début à la fin aux commandes de sa Kawasaki KX MC250F.

« Il est rare que l’on gagne la manche en se plaçant 1er et 3e et je le sais, car j’ai déjà obtenu de tels résultats cette saison sans avoir remporté la victoire au classement jusqu’à maintenant. Cependant, je suis encore une fois monté sur le podium, ce qui est très important en ce qui concerne les points du championnat », a dit Wilson. « Je ne peux pas dire que je ne suis pas contrarié de ne pas avoir été capable de remporter la victoire générale, mais si je dois monter sur la deuxième ou troisième marche du podium pour remporter le championnat, c’est ce que je vais devoir faire. »

Une remontée

Même si le résultat n’a pas été celui que Weimer escomptait, il a continué de montrer qu’il pouvait enregistrer de bons temps de tour. À la première course, il a chuté au premier tour et il est ensuite passé de la 36e à la 15e place. À la deuxième course, il a été capable de mettre sa rapidité à bon escient et s’est placé parmi les 10 premiers. Il a terminé sa journée 12e en se plaçant 15e et 9e.

« Semaine après semaine, j’ai été frustré, il se passait toujours quelque chose lors d’une course pour me mettre hors de la lutte pour obtenir une bonne place au classement », a dit Weimer. « Je sais que je peux performer et je vais devoir continuer de travailler pour m’assurer que je peux au moins me prouver que je suis capable d’être un des meilleurs. »

Le prix Hard Charger

Alors qu’il a semblé que Weimer aurait peut-être une chance de remporter le prix Hard Charger de Ricky Carmichael, Tickle pourrait l’avoir dépassé suite à sa performance impressionnante à la deuxième course. Comme il a fini neuvième à la première course, il est parti de cette position à la deuxième course. Après avoir chuté à la première course et s’être ensuite fait accrocher par un autre pilote, il était 39e au début du deuxième tour. Il a mis les bouchées doubles et a tout donné pour prouver qu’il n’allait pas abandonner. Il s’est mis à dépasser ses rivaux les uns après les autres pour finir 16e et s’est classé 10e au classement.

« Je semble être en train de faire une bonne course, mais quelque chose survient à la course suivante », a dit « Je ne suis pas certain de savoir comment changer cela sinon peut-être de prendre le départ en tête, mais je n’ai pas voulu abandonner. La deuxième course a été difficile et le circuit a été à son plus exigeant de la journée. J’aurais aimé me classer parmi les 15 premières places à cette course, mais je pense que j’ai bien performé et je suis assez certain que mon équipe s’en est rendu compte. »

Toujours aussi dominant

La série de victoire de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki commencée à la première manche s’est poursuivie à la neuvième manche grâce à la performance impressionnante de Baggett. Encore une fois, les pilotes ont réussi à verdir le podium pour la cinquième fois cette saison.

« Je suis très heureux pour tous les membres de l’équipe et que chacun ait piloté avec brio », a dit Mitch Payton, le propriétaire de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki. « Broc reste un peu à l’écart, mais il fait de l’excellent travail. Aujourd'hui, il est parti dernier pour finir presque parmi les 15 premiers. Je sais qu’il peut performer. Ils font tous du si bon travail et me rendent tous si fier. »

En pause pour deux fins de semaine

Après huit manches de courses, le Championnat de motocross AMA prendra deux semaines de relâche. Les courses de motocross se tournent maintenant vers le Championnat amateur de motocross AMA national pour les amateurs qui aura lieu au circuit de Loretta Lynn’s Ranch. Ce championnat professionnel reprendra le 13 août, au circuit d’Unadilla, à New Berlin, à New York.

Résultats

Championnat de motocross AMA
Circuit Washougal MX, Washougal, à Washington
Le 23 juillet 2011

Résultats pour la catégorie motocross 450 AMA (résultat de courses)
1. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki, 2-1
2. RYAN VILLOPOTO, SEATTLE, WASHINGTON, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 1-2
3. Brett Metcalfe, Lake Elsinore, Californie, Suzuki,4-3
4. Chad Reed, Tampa, Floride, Honda, 7-4
5. Justin Brayton, Fort Dodge, Iowa, Yamaha, 6-5

Résultats pour la catégorie motocross 250 AMA (résultat de courses)

1. BLAKE BAGGETT, GRAND TERRACE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 1-3
2. TYLA RATTRAY, WILDOMAR, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 2-2
3. DEAN WILSON, MENIFEE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 5-1

4. Kyle Cunningham, Aledo, Texas, Yamaha, 3-7
5. Gareth Swanepoel, Afrique du Sud, Yamaha, 7-4

Points au classement général pour la catégorie motocross 450 AMA
1. RYAN VILLOPOTO, SEATTLE, WASHINGTON, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 341
2. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki, 340
3. Chad Reed, Tampa, Floride, Honda, 332
4. Brett Metcalfe, Lake Elsinore, Californie, Suzuki, 247
5. Kevin Windham, Centreville, Mississippi, Honda, 193

Points au classement général pour la catégorie motocross 250 AMA
1. DEAN WILSON, MENIFEE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 346
2. TYLA RATTRAY, WILDOMAR, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 333
3. BLAKE BAGGETT, GRAND TERRACE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 329

4. Kyle Cunningham, Aledo, Texas, Yamaha, 233
5. Eli Tomac, Cortez, Colorado, Honda, 201

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