Nouvelles

Le pilote de Kawasaki, Ryan Villopoto poursuit sur sa belle lancée de victoires à Indy

mars 15, 2011

Le pilote de Kawasaki, Ryan Villopoto poursuit sur sa belle lancée de victoires à Indy

Ryan Villopoto est passé à trois victoires consécutives en remportant sa cinquième victoire de la saison aux commandes de sa KX450F de Kawasaki. Blake Baggett a lui aussi poursuivi sa montée consécutive sur le podium et il est toujours deuxième au classement général dans la catégorie Lites.

Pour la troisième semaine consécutive, Ryan Villopoto a remporté sa place sur la marche supérieure du podium après avoir très bien performé sur le circuit technique. Il a pris un bon départ, il est passé en tête avant la fin du premier tour et est resté constant jusqu’à la fin de la course. « Le circuit a été très technique et est devenu très cahoteux vers la fin de la course », a dit Ryan. « Tu dois vraiment donner ton maximum dès que le circuit commence à présenter des ornières. Je savais que j’avais une certaine avance et j’ai seulement essayé de m’assurer d’éviter de commettre de graves erreurs. »

Après avoir enregistré sa quatrième victoire consécutive sur le podium aux commandes de sa KX250F de Kawasaki, Blake Baggett a continué de prouver qu’il est un concurrent de taille et à long terme pour la course au championnat. Toute la soirée, Blake Baggett a fait preuve de sa rapidité; en commençant par remporter sa course de qualification et le départ en tête de la course principale. Il a commis une petite erreur qui lui a coûté la tête, mais il est remonté rapidement pour franchir la ligne d’arrivée troisième. « Ce n’est pas facile de voir la victoire s’échapper à cause de mon erreur idiote », a dit Blake. « Je n’ai pas été capable de trouver un rythme et de faire ma propre course, ce qui a semblé faire une différence lors de ma victoire la semaine dernière. Je suis heureux de faire partie des pilotes en lice pour le titre du championnat à mi-chemin de la saison. »

Dean Wilson a encore cinq courses devant lui pour passer à la marche supérieure du podium. Il n’a pas pris le départ qu’il espérait et a dû remonter à travers le peloton pour finir sixième. « Je suis très déçu de moi », a dit Dean. « J’ai bien performé durant les essais et je sentais que j’avais ce qu’il fallait pour gagner. Je suis très dur envers moi-même, alors ce n’est pas facile pour moi de repartir d’une course en sachant ne pas avoir performé. Au moins, je me dis qu’il y a une autre course la semaine prochaine. »

La manche d’Indy a été la sixième course pour Izoird au sein de l’équipe Monster Energy Kawasaki. De toute évidence, Izoird est de plus en plus à l’aise avec le style des circuits américains. Après avoir pris un départ impressionnant lors de la course de qualification, il est arrivé sixième et est passé directement à la course principale. À la course principale, il n’a pas pris un aussi bon départ, mais il a quand même réussi à finir parmi les 15 premières positions. « Chaque semaine constitue une expérience d’apprentissage et je m’habitue aux circuits américains », a dit Izoird. « C’est très différent, mais je suis très heureux de faire partie de cette équipe formidable et de piloter une moto fantastique. Je compte travailler mes départs et ma vitesse sur le premier tour. »

À Daytona, Ryan Villopoto a amassé un cousin de 23 points d’avance au classement général du championnat et il aurait aisément pu piloter avec constance pour maintenir son avance au classement. Au lieu de cela, le natif de Washington a lutté vigoureusement pour gagner sa course de qualification et il a été à la tête du peloton de chaque tour de sa course principale. « Tout le monde m’a demandé si j’allais prendre cela mollo suite à mon avance de points considérable, mais je désire vivement accumuler plus de victoires. Cela sera utile à long terme, mais évidemment, je ne vais rien tenter qui pourrait entraîner de graves erreurs. Je travaille avec acharnement et je ne m’arrêterai pas avant la manche de Las Vegas. » 

Les amateurs de courses de Supercross de sont rassemblés à plusieurs reprises dans des stades à guichet fermé au cours de la saison pour assister à des courses spectaculaires. Les amateurs d’Indianapolis n’y ont pas fait exception et Ryan Villopoto a senti l’électricité qu’il y avait dans le stade. « L’intérieur du stade était vraiment bruyant et les spectateurs ont amplement contribué à créer l’atmosphère », a dit Ryan. «  Nous pouvons entendre tout le monde lorsque nous parcourons le circuit et cela optimise réellement la course. » 

Après deux mois de récupération suite à sa facture au bras survenue en janvier, le coéquipier de Ryan, Jake Weimer, est remonté sur sa KX450F Kawasaki de l’équipe Monster Energy la semaine passée. « Je suis si heureux de piloter à nouveau », a dit Jake Weimer. « Après tout ce temps sans piloter, tu te sens très excité lorsqu’il est temps de revenir à nouveau. Je veux revenir le plus tôt possible, mais je ne vais rien brusquer. Je veux être complètement rétabli pour la saison des courses à l’extérieur. » 

Résultats

Championnat de AMA Supercross
Lucas Oil Stadium, à Indianapolis, à Indiana.
12 mars 2011 

Résultats pour la catégorie AMA Supercross 

1. RYAN VILLOPOTO, POUSLBO, WASHINGTON, MONSTER ENERGY KAWASAKI
2. James Stewart, Haines City, Floride, Yamaha
3. Chad Reed, Tampa, Floride, Honda
4. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki
5. Justin Brayton, Cornelius, Caroline du Nord, Yamaha 

Résultats pour la catégorie AMA Supercross Lites, région de l’Est 

1. Ryan Sipes, Ekron, Kentucky, Yamaha
2. Justin Barcia, Ochlocknee, Géorgie, Honda
3. BLAKE BAGGETT, GRAND TERRACE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
4. Malcolm Stewart, Haines City, Floride, Suzuki
5. MATT LEMOINE, COLLINSVILLE, TEXAS, KAWASAKI 

Points au classement général pour la catégorie AMA Supercross 

1. RYAN VILLOPOTO, POUSLBO, WASHINGTON, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 221
2. James Stewart, Haines City, Floride, Yamaha, 195
3. Chad Reed, Tampa, Floride, Honda, 192
4. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki, 183
5. Trey Canard, Shawnee, Oklahoma, Honda, 169 

Points au classement général pour la catégorie AMA Supercross Lites, région de l’Est

1. Justin Barcia, Ochlocknee, Géorgie, Honda, 91
2. BLAKE BAGGETT, GRAND TERRACE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 85
3. Ryan Sipes, Ekron, Kentucky, Yamaha, 79
4. DEAN WILSON, MENIFEE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 75
5. Blake Wharton, Aubrey, Texas, Honda, 65

Retourner