Nouvelles

Le pilote de Kawasaki, Dean Wilson, remporte sa seconde victoire à Toronto

mars 29, 2011

Dean Wilson a démontré qu’il avait repris le contrôle au Centre Rogers, à Toronto, au Canada, en remportant sa seconde victoire en carrière, ce qui lui vaut la deuxième place au classement général du championnat.

Encouragé par les 45 000 spectateurs canadiens, Dean Wilson s’est rendu jusqu’à la tête grâce à sa conduite intelligente et patiente aux commandes de sa Kawasaki KX250F. Son coéquipier Blake Baggett est remonté à travers le gros du peloton en partant de la 14e place au premier tour pour finir sixième. Le pilote de l’équipe Monster Energy Kawasaki, Ryan Villopoto a triomphé d’une chute survenue en cours de circuit pour finir neuvième. Prenant le départ en tête, Fabien Izoird a franchi la ligne d’arrivée 13e du circuit cahoteux et technique.

Le stade rempli de membres de sa famille, d’amis et de proches, Dean a impressionné les spectateurs. Talonnant les cinq premiers pilotes en début de course, il est patiemment remonté jusqu’à la tête du peloton. Dean Wilson a pris la tête au huitième tour et a effectué une course judicieuse jusqu’au drapeau à damiers. « Cela a été vraiment formidable de la remporter pour mes partisans du Canada », a dit Dean Wilson. « Ce pays aura toujours une place privilégiée pour moi et c’est génial de remporter la victoire. Je sens finalement que je conduis à nouveau à ma capacité maximale. C’est mon objectif principal pour toutes les fins de semaine prochaines. Je sais que je peux gagner, mais je me suis moi-même nui pendant quelques manches. Je sens que je suis bel et bien de retour. »

Le coéquipier de Dean Wilson, Blake Baggett a surmonté un départ difficile après avoir été poussé dans les blocs de tuf avant le premier virage. Il s’est rapidement remis en piste et est remonté à travers le peloton de presque dernier pour finir juste derrière les cinq premières places en sixième. « C’est difficile quand tu dois te rattraper dès le premier tour », a dit Blake Baggett. « J’ai fait ce que j’ai pu pour être rapide, mais le circuit a été très difficile et je n’ai pas voulu commettre d’erreur. Je sais que je peux être plus performant que ce que j’ai démontré sur le circuit. La semaine prochaine, nous serons à Dallas et j’ai de bons souvenirs de cette course. »

En remontant à travers le peloton, Ryan Villopoto a donné son maximum pour rattraper la tête du peloton. Au troisième tour, le natif de Washington et James Stewart sont entrés en collision et ont tous les deux chuté dans le virage suivant la section des bosses. Sa moto endommagée, Ryan Villopoto a été forcé de se rendre à l’atelier de mécanique pour la faire réparée. Il a repris le circuit d’assaut et terminé neuvième. « Je suis très déçu de ne pas performer à la hauteur de mon potentiel », a dit Villopoto. « Je sais que je peux gagner et je ne vais pas abandonner ce championnat jusqu’à la manche de Las Vegas. Je ne suis qu’à trois points et prêt à revenir en force. »

Fabien Izoird a continué de montrer qu’il est capable de partir de la première rangée en remportant le deuxième départ en tête de l’équipe cette saison aux commandes de sa Kawasaki KX450F. Son saut l’a aidé à mener le premier tour et demi avant que le rythme ne s’accentue. Fabien Izoird a terminé 13e.

La lutte au championnat dans la catégorie Supercross se poursuit à Toronto. Plus que cinq manches devant lui, Ryan Villopoto sait qu’il doit tout donner. « Je n’ai pas encore dit mon dernier mot pour ce championnat », a dit Villopoto. « Je vais continuer de travailler d’arrache-pied et j’ai l’intention de remonter sur le podium à Dallas. »

Résultats

Championnat de AMA Supercross
Centre Rogers – À Toronto, au Canada
26 mars 2011

Résultats pour la catégorie AMA Supercross
1. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki
2. Chad Reed, Tampa, Floride, Honda
3. Trey Canard, Shawnee, Oklahoma, Honda
4. James Stewart, Haines City, Floride, Yamaha
5. Justin Brayton, Cornelius, Caroline du Sud, Yamaha

Résultats pour la catégorie AMA Supercross Lites, région de l’Est

1. DEAN WILSON, MENIFEE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
2. Justin Barcia, Ochlocknee, Géorgie, Honda
3. Blake Wharton, Aubrey, Texas, Honda
4. PJ Larsen, Murrieta, Californie, KTM
5. Ryan Sipes, Ekron, Kentucky, Yamaha

Points au classement général pour la catégorie AMA Supercross

1. Chad Reed, Tampa, Floride, Honda, 236
2. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASHINGTON, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 233
3. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki, 228
4. James Stewart, Haines City, Floride, Yamaha, 216
5. Trey Canard, Shawnee, Oklahoma, Honda, 214

Points au classement général pour la catégorie AMA Supercross Lites, région de l’Est
1. Justin Barcia, Ochlocknee, Géorgie, Honda, 138
2. DEAN WILSON, MENIFEE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 122
3. Ryan Sipes, Ekron, Kentucky, Yamaha, 115
4. BLAKE BAGGETT, GRAND TERRACE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 100
5. Blake Wharton, Aubrey, Texas, Honda, 89

 

Retourner