Nouvelles

Le Nouveau Champion Sofuoglu Gagne une autre Course.

octobre 3, 2012

Kenan Sofuoglu a porté avec son équipe Kawasaki Lorenzini sa Ninja ZX-6R à la victoire au tour précèdent au Championnat du Monde Supersport et est  toujours désireux de gagner la dernière course pour couronner sa remarquable saison.

Malgré une peu de malchance et de la douleur à un genou gravement blessé,  Sofuoglu a été presque impeccable pour la saison 2012,  le seul coureur à avoir remporté quatre courses, le champion à une fin de semaine d’avance et maintenant avec trois championnats du monde à son actif - une réalisation unique en termes de Super Sport du Monde WSS.

Kenan cite Magny-Cours comme l'un de ses circuits préférés et sait aussi que sa moto doit être rapide, comme elle l’a été tout au long de l’année, une fois que Kenan et son équipe auront découvert des paramètres bien solides pour le jour de la course.

Sheridan Morais (Kawasaki Lorenzini) a déjà réalisé une ambition en tant que recrue - un podium sur sa Ninja ZX-6R - au circuit d’Aragon. Il est maintenant affairé à améliorer cette troisième place pour satisfaire sa soif naturelle de victoire et consolider le top-six qu'il occupe dans le tableau des points à l'heure actuelle.

Fabien Foret (Intermoto Step Racing) a marqué deux victoires et est fin prêt à revenir dans sa France natale pour finir sur le podium. Il a été sur celui-ci lors des deux dernières courses et ses résultats ont contribué à son succès actuel en tant qu’au top-trois au tableau.

Romain Lanusse, le jeune coéquipier et compatriote de Fabien Foret, entre 17ème au classement dans cette manche qui aura lieu à domicile. Les pilotes Dan Linfoot et Florian Marino de l’équipe MSD R-N Racing Team India se partagent actuellement un total de neuf points avec Linfoot qui se classe 27e et Marino à une place derrière lui.

Kenan Sofuoglu: "A mon retour en Turquie, j’ai eu doit a une grosse réception donnée en mon honneur  après avoir remporté le championnat lors de la dernière course. Même le président de la Turquie m'a téléphoné pour me transmettre ses félicitations. Nous avons fait un tour en autobus à travers Istanbul, pareil aux équipes de soccer. C'était très agréable. Nous avons pris le titre en mains, je vais aller à Magny-Cours juste pour décrocher le meilleur résultat possible. Je sais que ma Kawasaki va performer car Joan Lascorz a toujours été très rapide à ce circuit dans le passé. Mon objectif est maintenant de gagner la course, il n'y a pas d'autre but à atteindre cette fois. J'espère juste que la météo va coopérer et que nous pourrons célébrer la victoire. Portimao était difficile au début, une piste assez abîmée, mais dimanche je savais que la moto tiendrait le coup. L'équipe et moi-même avons bien travaillé et nous savons comment mettre les réglages de la moto à point. Lorsque vous avez trouvé un bon réglage, la Kawasaki a un grand potentiel. "

Sheridan Morais: "En allant à Magny-Cours nous rattraperons le temps perdu à Portimao où nous avons perdu du temps en pratique. Nous avons analysé des données de la course de Magny-Cours de l’an dernier et nous avons travaillé sur une base idéale pour commencer la fin de semaine. Comme toujours, je veux finir sur la plus haute marche du podium. Je suis convaincu que nous pouvons y arriver."

Retourner