Nouvelles

Le FMX World Tour au Mexique du 15 janvier au 8 février 2010

février 12, 2010

Après avoir conduit pendant 6 200 km, nous sommes finalement arrivés à Morelia au Mexique, soit la première ville parmi les six arrêts de la tournée mondiale. Six des meilleurs pilotes au monde du FMX, dont mon coéquipier de l'équipe C&C Bruce Cook et moi-même, participent à cette tournée exclusive.

Nous étions très excités de pouvoir rouler sur nos motos après avoir été enfermés avec nos toutes nouvelles Kawasaki 250F dans la camionnette pendant quatre jours. Lors de la première étape, nous avons donné deux spectacles au « Plaza de Toros » de Morelia, une arène de 10 000 places pour les tournois de taureau. Chaque spectacle s'est déroulé sans anicroche et l'on peut dire qu'ils ont préparé le terrain pour une tournée grandiose. Prochaine étape Uruapan!

Contrairement à la première étape de Morelia, à Uruapan nous avons eu droit à une plus petite arène ne nous permettant que d‘exécuter des sauts plus petits. Malgré cela, nous avons ébahi la foule et elle en redemandait. Comme les billets se vendaient si bien, nous avons ajouté un second spectacle chaque jour, portant à quatre le nombre des spectacles donnés lors de cette étape. Nous avons rassemblé en moyenne 2 000 spectateurs à chaque spectacle. Prochaine étape San Juan Del Rio!

Comme pour la seconde étape, nous avons malheureusement encore eu droit à une petite arène. Une fois de plus, nous sommes restreints à faire que des petits sauts. En raison d'une météo capricieuse, la participation n'était pas aussi impressionnante que lors des deux premières étapes. Il y avait tout de même une foule formidable pour un spectacle rempli d'action. Les deux spectacles de cette fin de semaine là ont rassemblé à peu près 3 000 spectateurs. Prochaine étape Tlaxcala!

Enfin, nous avons eu droit à un immense et magnifique stade de football nous offrant suffisamment d'espace pour faire de formidables grands sauts afin d'impressionner les spectateurs. Lorsque nous avions fini l'entrainement et nous étions tous de bonne humeur avant le début du spectacle, nous avons été frappés par une tempête de pluie. Ceci a provoqué l'annulation de ce premier spectacle. Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés sous un ciel bleu et avec une grande foule pour voir notre performance. La foule compacte s'était levée devant le spectacle le plus impressionnant de la tournée. Après avoir plié nos bagages, nous nous sommes rendus dans la ville voisine d'Apizaco. Suite à notre installation, nous avons eu droit à la mousson et, malheureusement, nous n'avons pas pu donner de spectacle pendant trois journées entières. Lors de la troisième journée de tentative, nous avons malheureusement dû faire nos bagages pour nous diriger vers la 6e et dernière étape, San Miguel De Allende.

Ce fut de loin la communauté la plus sympathique et la plus américanisée. Plus de 50 % de la foule était composée de Canadiens et d'Américains. Lors de cette étape, nous avons également eu droit à un immense et magnifique stade de football permettant d'offrir notre spectacle en entier et d'en mettre plein la vue aux 5 000 spectateurs présents. Pour clôturer la tournée, ces derniers spectacles se sont parfaitement déroulés.

Le mois est passé très vite. Nous avons passé des moments fantastiques et avons ajouté une nouvelle tournée à nos expériences respectives. Avec les pourparlers en cours pour une autre tournée l'année prochaine et la possibilité d'autres spectacles au Costa Rica, nous sommes positifs de les avoir quittés sur une bonne note. Je suis aussi très heureux de rentrer à la maison et de recommencer à faire des spectacles au Canada. Je suis aussi vraiment content parce que j'ai des tonnes de spectacles planifiés pour le printemps et l'été.

Encore une fois merci beaucoup à tous mes commanditaires et à ma famille pour leur soutien au fil des ans. Sans vous, je ne serais pas en mesure de faire ce que j'adore faire!!! Encore Merci!

Très sincèrement,

Kris Garwasiuk







 

Retourner