Nouvelles

Le duo Kawasaki espère atteindre la vitesse de lumière.

mars 31, 2009

En retournant en Europe, et particulièrement à Valence, pour la troisième manche du Championnat du monde de Superbike (WSB), Broc Parkes et Makoto Tamada espèrent que les conditions de la piste seront les mêmes que celles qu'ils ont connues, lors d'une récente séance d'essais.

Lors des récentes séances d'essais de Valence ont eu lieu, Tamada était encore en train de récupérer d'un grave accident survenu pendant les périodes d'échauffement de la manche précédente au Qatar. Son coéquipier Parkes, lui, a beaucoup travaillé tout au long de ces essais pour maximiser les performances de sa Ninja ZX-10R WSB.

Tamada profitera également, bien sûr, de l'expérience acquise aux essais par Parkes, même s'il a manqué ces essais importants sur le circuit espagnol de 4,005 km. De toute façon, Makoto connaît très bien le tracé du circuit. En effet, il a participé pendant plusieurs années au MotoGP, et, alors qu'il n'était encore qu'un pilote en herbe, il a participé à la saison 2008 du WSB sous les couleurs de Kawasaki Superbike. Makoto tentera de réitérer ou d'améliorer son exploit de l'année dernière à Valence, alors qu'il s'était classé parmi les 10 meilleurs, en terminant à la 9e place.

La dernière course à Losail au Qatar, a marqué le 50e départ de Broc en WSB. Pourtant, après avoir passé les dernières années à participer au World Supersport, cette compétition sera seulement sa troisième en tant que pilote d'usine de Kawasaki Superbike. 

Une fois de plus, le duo officiel qui pilote la Ninja ZX-10R est confronté au système de qualifications en 3 étapes, nouvellement mis en place pour le Superpole 2009. Les deux pilotes tenteront donc de faire partie des 20 meilleurs après les éliminatoires réglementaires. Par la suite, ils essayeront de participer aux séances de classement, qui se font en 3 sessions « knockout », pour déterminer les places sur la grille du départ. Heureusement, depuis cette fin de semaine, il y a eu un changement au programme. En effet, il y aura maintenant 2 séances d'essais l'après-midi sur la piste à Valence le vendredi, l'une sera libre et l'autre sera chronométrée.


Broc Parkes a déclaré : « Ce fut fantastique de faire des essais à Valence, avant la course de la fin de semaine prochaine. Nous avons essayé et testé beaucoup de choses et nous devons faire un rapport sur un certain nombre d'observations positives. La moto devrait mieux se comporter dans une course de distance, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire pour la configurer. Je suis de plus en plus à l'aise, chaque fois que je la conduis. L'équipe et moi-même travaillons tous très fort, et nous sommes sûrs que nous pouvons espérer gagner quelques points, lors de la prochaine course. Faire partie des10 meilleurs serait la cerise sur le gâteau. »

Makoto Tamada a déclaré : « J'ai manqué la course au Qatar, ainsi que les essais de la semaine dernière, aussi je suis impatient de revenir sur le circuit à Valence. Mes blessures n'étaient pas aussi graves que je ne l'avais d'abord imaginé. Je récupère tous les jours, et je serai prêt et en forme pour la compétition de Valence. J'ai l'intention d'y gagner des points et de récupérer ceux que j'ai perdus au Qatar.

Retourner