Nouvelles

Le duo du Superbike prêt à impressionner, lors de la 2e manche.

mars 10, 2009

Pour Broc Parkes et Makoto Tamada, la deuxième manche du championnat leur fournira une chance d’engranger des points dans ce qui sera l'un des Championnats du monde de Superbike les plus convoités.

Après quelques moments forts, lors des essais d’hiver, les récentes courses de Phillip Island se sont avérées moins gratifiantes que prévu. Les pilotes des Ninja ZX-10R attendent donc le circuit de Losail avec encore plus de détermination, afin de pouvoir entrer dans le cercle des gagnants.

Mesurant 5,380 kilomètres, Losail est un circuit relativement long, qui possède plusieurs virages rapides et une très longue ligne droite. Ce circuit permet d’explorer les performances du moteur et de tester l'aérodynamisme, un élément particulièrement dans cette course.

L’année dernière, Tamada a couru sur le circuit de Losail aux commandes d’une Kawasaki 2008. Il avait terminé la 2e course à la 12e place. Quant à Parkes, ce sera sa première expérience comme pilote au Superbike du Qatar. Depuis quelques saisons, il était, en effet, un pilote phare des courses de Supersport.

Pour Broc, Losail est un circuit très important. En effet, c’est là qu’il a remporté une course de Supersport en 2008.

Malgré les essais limités sur le circuit du Qatar cette année, chaque pilote Kawasaki est convaincu que l’expérience de Phillip Island lui servira, lors des courses de la fin de semaine prochaine.

La compétition du Qatar sera lancée le samedi 14 mars. Les premières épreuves de qualification auront lieu le jeudi 12 mars et les épreuves éliminatoires, en trois étapes, comme pour le Superpole (nouveauté de l’année 2009), auront lieu le vendredi 13 mars.

Voici ce que Broc Parkes a déclaré : « Phillip Island, c’est du passé! Je veux maintenant aller de l’avant et m’améliorer progressivement pour la course du Qatar. Nous avons besoin d'expérimenter certaines petites choses et nous devons procéder à certains ajustements sur la moto, afin de trouver la meilleure configuration pour gagner des points. C’est là mon objectif depuis le début de la saison. La course de Phillip Island m’a démontré que nous avions encore beaucoup de travail à faire. Ensemble, on va travailler très fort pour que nous puissions voir des améliorations au Qatar ».

Voici ce qu’a déclaré Makoto Tamada : « Je me rends compte que tous, nous faisons des progrès. Nous allons dans la bonne direction. Bien que j’envisage les choses d’une façon réaliste, y compris les problèmes que nous avons, je suis persuadé que nous aurons bientôt l’étoffe nécessaire pour nous classer parmi les 10 meilleurs. Nous allons nous améliorer de course en course et j’ai hâte de relever le défi au Qatar. Je suis aussi impatient de retourner en Europe où, à mon avis, nous serons beaucoup plus performants. Si nous arrivons à régler certains problèmes, nous devrions être vraiment meilleurs au Qatar ».

 

Retourner