Nouvelles

Le duo du Championnat du monde de Supersport se joint à la congrégation à « la cathédrale »

avril 12, 2011

Championnat du monde de Supersport, à Assen, aux Pays-Bas, le 12 avril 2011 – Le circuit d’Assen est souvent appelé « la cathédrale » et ce circuit de course classique est certainement un circuit à la fois craint et aimé. Il s’agit cependant, d’un événement auquel Broc Parkes et David Salom ont hâte de participer chaque année.

Parkes est deuxième au classement général du championnat après les deux premières manches, soit celle de l’Australie et de la Grande-Bretagne. Quant à Salom, il est bien positionné, en quatrième et à seulement huit points de son coéquipier.

Broc entame la  fin de semaine d’Assen en traînant les effets tenaces de la chute sévère qu’il a faite à Donington et dont il souffre encore. Heureusement, il n’a pas subi de fracture.

La Ninja ZX-6R de Kawasaki est une moto bien éprouvée et très performante dans sa catégorie de course. L’ancien pilote de Championnat du monde de Supersport de Kawasaki, Joan Lascorz, est monté sur le podium au cours des deux années précédentes à Assen.

De façon générale, l’équipe commanditée Lorenzini by Leoni a bien entamé la saison dans une catégorie particulièrement difficile cette année. Vittorio Iannuzzo est neuvième présentement au classement général. Son coéquipier Massimo Roccoli est 12e après avoir terminé une seule course à laquelle il est arrivé septième à Donington, la plus récente manche du championnat.

Broc Parkes : « J’ai été un peu immobilisé au cours des dernières semaines parce que je me suis fracturé le cartilage entre les côtes, au milieu du côté droit, en chutant à Donington. C’était douloureux alors je suis allé consulter, mais ils n’ont pas trouvé de fracture d’os, seulement le cartilage. Les médecins m’ont demandé de me détendre jusqu’à cela guérisse tout seul alors je n’ai pas pu faire beaucoup. J’ai participé à la course de Donington après ma chute alors je participerai à la course d’Assen. J’ai reçu des traitements magnétiques sur la région affectée et je me sens beaucoup mieux que la semaine passée. Je suis confiant pour la manche d’Assen et j’aime beaucoup ce circuit; j’y ai obtenu la position de tête en 2008 ».

David Salom : « Le circuit d’Assen est très bien pour moi. Il y a beaucoup de virages rapides, ce que j’affectionne particulièrement. C’est le meilleur circuit du championnat pour moi! Je n’ai pas fait d’essais depuis la manche de Donington, mais j’ai piloté beaucoup en Supermotard et suis allé au centre de conditionnement physique pour m’assurer d’être en très grande forme pour Assen. Je suis chanceux de pouvoir faire plusieurs types d’entraînement extérieur chaque jour à la maison à Mallorca ».

 

Retourner