Nouvelles

Le coureur Jacob Hayes de l’équipe Babbit remporte le plus de victoires à date pour 2016

février 17, 2016

 

Irvine, CA – C’est au Legacy Arena samedi soir dernier qu’avait lieu la sixième ronde du Championnat d’Arenacross AMSOIL. L'équipe Babbitt / Monster Energy® / AMSOIL Kawasaki était présente avec des coureurs bien déterminés à étendre leur avance au pointage. Le coureur Jacob Hayes n'a pas perdu de temps dans la course principale 1. Dès le premier tour, il fut en mesure de prendre la tête et c’est avec une avance marquée qu’il a mené cette course,  Chris Blose le suivait en seconde place. A la chute du drapeau à damier, Hayes remporte la course avec un gros trois secondes d’avance sur son coéquipier Blose. Pour la course principale 2, nos deux coureurs de l'équipe  Babbitt, Hayes et Blose ont repris plus ou moins le même scénario et dès le premier tour se placent cette fois-ci en deuxième et troisième position respectivement. Par la suite, comme si on assistait à la rediffusion de la première coure, on a vu Hayes faire une passe et prendre la première place avec une sérieuse avance sur ses coéquipiers. Ces 15 tours parfaits ont permis à Hayes d’enregistrer (1-1) pour le premier ensemble et de devenir celui qui a accumulé le plus de victoires dans la classe Arenacross de la saison, avec trois victoires globales et huit victoires de courses principales. Son coéquipier Blose a eu des problèmes dans les premiers tours de la principale et se contente d’une cinquième place, il termine (2-5). Après s'être qualifié troisième à la course de qualification et remporté la bataille  (Head-to-Head), le coureur de l’équipe Babbitt, Gavin Faith était confiant pour la principale. Mais deux mauvais départs dans les deux évènements principaux lui ont raflé chances d'être de finir sur le podium. Il devra se contenter d’une sixième place avec un score de (6-7).

 

Birmingham c’est très bien déroulé", a déclaré Blose. “Compte-tenu que je suis arrivé ici avec un rhume, je savais que ça ne serait pas facile. Mais je me sentais bien sur la moto, j’avais juste de la difficulté  à respirer parce que j’étais tellement congestionné. Je me suis retrouvé deuxième à la course principale  1, juste derrière Hayes et j’étais confiant que si je bénéficiais d’un bon départ je m’enlignerais vers la victoire finale. Dans la course principale 2,  je suis sorti quatrième de la porte de départ et fait immédiatement une passe pour la troisième place. Je me rapprochais de la seconde place lorsque j’ai passé par-dessus un bloc solide qui était au milieu de la piste et manqué tomber, j’ai perdu deux places dans le processus. J’étais en train de reprendre ma quatrième place et avait les yeux sur la troisième place quand mon chemin fut bloqué par un autre coureur. Les signaleurs n’ont pas jeté le drapeau bleu pour marquer les trois tours, ce qui a rendu difficile de passer les coureurs doublés, mais je suis prêt pour mon rachat à Tampa !

 

J’ai eu une fin de semaine assez difficile", explique Faith. "Je me suis qualifié troisième, gagné la course (Head-to-Head) et eu deux mauvais départs dans les deux courses principales. Je me suis battu pour faire mon chemin à travers le peloton et je n’atterri pas ou j’aurais espéré être. Je suis prêt à me battre encore une fois rendu à Tampa. "

 

"La fin de semaine avait vraiment bien commencé", a déclaré Hayes. "J’ai été le plus rapide aux essais qualificatifs et je me suis alignés pour la course demi-finale confiant. Je ne suis pas sorti de la porte comme j’aurais voulu, donc il a fallu que je me taille un chemin jusqu'à troisième place, je roulais avec beaucoup de précision. Je savais que je devais me concentrer à fond et prendre la direction vers la tête. Dans la course principale 1. j’étais sixième et dès le premier virage en deuxième position et fut en mesure de faire une passe rapide à la tête. Apres ça, ce fut que du solide. Dans course principale 2 j’ai sorti du premier virage en seconde place et a rapidement fait la passe pour la tête au deuxième tour et par la suite concentré à garder chacun de mes gestes posés et uniformes à chaque tour ".

 

Retourner