Nouvelles

Le circuit à haute vitesse de Monza accueille Sykes et Vermeulen

mai 6, 2010

Les lignes droites très rapides et les zones de freinages intenses seront des défis que devront affronter Chris Vermeulen et Tom Sykes de l'équipe de course Kawasaki cette fin de semaine, dans ce parc historique qu'est le circuit de Monza.

Tout comme le circuit précédent d'Assen, aux Pays-Bas, Monza est un endroit mythique. Il s'agit aussi de l'un des plus rapides au monde, malgré les nombreuses chicanes qui y ont été installées afin de réduire la vitesse des bolides du Championnat mondial Superbike, qui peuvent atteindre une puissance de plus de 200 chevaux.  

Monza, ce circuit légendaire, est un point incontournable pour tous les amateurs désireux de comprendre la passion et l'héritage qui forment les bases du motocyclisme italien. 

La première chicane a été modifiée pour la course de cette année, ce qui rend cette section du circuit plus rapide et permet une circulation plus fluide. Cela devrait réduire le temps de tour de 1,5 à 2 secondes.

Après avoir fait des progrès décisifs dans la configuration de sa moto à Assen, Sykes espère continuer au mieux de sa forme, et commencer ainsi à gravir les échelons du classement du championnat, depuis la seizième position qu'il occupe actuellement. L'année dernière, Tom avait réussi deux arrivées parmi les six premiers, à Monza.

Une mauvaise blessure au genou a empêché Vermeulen de participer à certaines courses en 2010, mais il est maintenant prêt à relever le défi de ce circuit qu'il aime tant. Chris avait gagné ici en 2005, avant de passer à la MotoGP.

Tom Sykes : « Je suis vraiment impatient d'enfourcher ma moto à Monza cette fin de semaine. Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu finir la deuxième course à Assen après les beaux progrès que nous avions faits là bas. À chaque course, je suis de plus en plus à l'aise sur la Ninja ZX10R, et j'en apprends plus sur la moto chaque fin de semaine. Nous progressons de façon constante et j'ai une entière confiance en mon équipe. J'espère continuer à marquer des points et arriver à me glisser parmi les 10 premiers. C'est l'objectif de tous en ce moment. »

Chris Vermeulen : « Je suis vraiment impatient de courir à Monza, car c'est une compétition excitante et un circuit particulier, en partie parce qu'il est si rapide. Je me sens vraiment emballé d'y participer, cette fois-ci, en pilotant une Kawasaki. Ma dernière participation ici remonte à 2005 et j'avais gagné, c'est donc un circuit positif pour moi, où j'ai de bons souvenirs et obtenu de bons résultats. Quant à mon genou, je ne me suis pas encore remis à 100 %, mais j'y travaille fort et il s'améliore chaque jour. J'ai encore des difficultés de mouvement, mais je suis sûr que ce sera mieux qu'à Assen. Je suis impatient de sauter sur ma moto et de voir ce que Monza nous réserve. »

 

Retourner