Nouvelles

Le chant du cygne pour Karthaus sur le circuit Race City

juillet 2, 2009

Calgary, Alberta, le 29 juin 2009 - C'est avec des sentiments mélangés qu'Amy Karthaus, pilote de Bow Cycle/Kawasaki, a participé aux courses du Championnat national du Canada qui ont eu lieu sur le circuit Race City de Calgary en Alberta, les 27 et 28 juin. C'était la toute dernière fois que le Championnat national était organisé sur ce circuit. « C'est triste de s'imaginer que plus jamais il n'y aura des compétitions sur ce circuit », a déclaré Karthaus. « C'est ici que j'ai appris à faire des courses de motos donc pour moi c'est vraiment un crève-cœur que ce soit la dernière fois que le Championnat soit organisé ici. » Race City fermera ses portes définitivement à la fin de 2009.

Avec une nouvelle suspension et  une nouvelle configuration, Karthaus s'est lancé dans les séances d'essai pour s'habituer à sa moto. « Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je suis encore en train d'apprendre comment faire les réglages adéquats pour que ma moto soit correctement configurée. » En maintenant un rythme confortable et en s'entraînant sur sa 2009 ZX-6R, Karthaus se prépare pour les qualifications de samedi après-midi.

Amy, premier des pilotes de l'AM600 à courir sur un circuit sans obstacles, a réalisé son meilleur temps de tour de piste de la fin de semaine, au deuxième tour. Cela lui a permis de s'assurer une très bonne position de départ de la deuxième rangée. « Pour moi, il est vraiment important que je fasse une bonne course ici sur mon circuit local, devant mes commanditaires, mes amis et ma famille. Je dois prendre un bon départ demain pour pouvoir courir avec le peloton de tête, » avait-t-elle déclaré.

Après le départ du AM600 le dimanche après-midi, Karthaus a dû jouer pour se rattraper dans le premier tour, suite à une spectaculaire glissade au départ de la course. « Je ne peux pas croire que j'ai patiné si fort au début de la course. C'était la première glissade que j'ai faite de toute ma vie! ». Karthaus a lutté avec les 5 pilotes de tête jusqu'à ce que, dans une section difficile du circuit, quelques pilotes la rattrapent et la dépassent, la reléguant à la 8e place au moment du passage de la ligne d'arrivée.

« Mon départ minable a vraiment perturbé mon rythme pour le reste de la course et je n'ai tout simplement pas pu me ressaisir pour pouvoir refaire les mêmes temps de tour de piste que lors des qualifications. Mais après tout, ce n'est pas si mal d'être10e au classement général. Maintenant, j'attends avec impatience de pouvoir courir les prochaines courses du Championnat national sur une nouvelle piste, du moins pour moi. »

Surveillez Karthaus et sa ZX-6R lorsqu'elles prendront part au Championnat Parts Canada Superbike, catégorie Armour Bodies, qui aura lieu les 18 et 19 juillet sur le circuit Mosport International.

Karthaus voudrait remercier, pour toute leur aide, son chef d'équipe Tim Easton, ainsi que son père Heinz, qui est son assistant. Elle voudrait remercier également Jordan pour son soutien indéfectible. « Il est plus facile de commencer à croire en vous-même lorsque quelqu'un d'autre croit en vous. »

Des remerciements spéciaux aussi à : Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Bow Cycle, Waznie Racing, Dirty Kustoms, Lockhart Phillips, Ogio, Hotbodies, Oakley, Galfer, Pilot Leathers, APE Race Parts, Shoei, Bella Ballistic, Motoress, OTM, et Monster Energy.

 

Retourner