Nouvelles

Le championnat régional du Québec s’est terminé à Berthierville avec Jabouri à la 3e place.

septembre 17, 2007

Le week-end dernier, le championnat national CMRC pour SuperMoto s'est terminé avec sa dernière course régionale du Québec à Berthierville, ville natale de la vedette des coureurs automobiles, Gilles Villeneuve. Cette course temporaire de SuperMoto a été organisée par Maxime Sylvestre, le champion qui détient le plus de points. Cette course comporte l'un des plus longs et plus difficiles circuits de motocross pour SuperMoto. En effet, pour les compétitions de SuperCross qui auront lieu dans les prochains mois, le tronçon de motocross devrait se trouver à l'intérieur du stade olympique de Montréal et, de plus, dans les épreuves, il y aura une table de saut monstre de 18 m de diamètre, un tronçon rythmique, et un long chemin de terre pour les figures acrobatiques.

Adam Jabouri de Mississauga, 15 ans, était si à l'aise sur le circuit qu'il a fait partie du peloton de tête toute la journée.

« Le tronçon de motocross de ce circuit est incroyable », a commenté Jabouri. « Et je suis vraiment heureux qu'il n'y ait pas trop de longues lignes droites sur le tronçon asphalté, surtout que je participe, sur ma Kawasaki KX 250F, aux 3 catégories professionnelles. »

La grande foule partisane fut récompensée, lorsque Sylvestre, héros de sa ville natale, rafla tout chez les professionnels, pendant que Jabouri continuait de s'améliorer en obtenant les meilleurs résultats à savoir 3-4-4, chez les Pro 250 - Open - 450. Avec cette dernière course des compétitions régionales du Québec, Jabouri s'est hissé à la 3e place au classement général, chez les professionnels sur 250 et 450, et il a décroché la 4e place dans les Pro OPen. « Je ne m'attendais pas à monter sur le podium au championnat sur 450, mais la persévérance paie », a déclaré Jabouri, après le décompte des points !

La prochaine compétition nationale de SuperMoto aura lieu les 15 et 16 septembre, avec la double compétition de clôture de saison qui se déroulera sur le circuit de Shannonville Motorsport Park. « Je suis vraiment impatient de participer à cette course, aussi ai-je déjà fait pas mal de tours de moto sur les routes, autour de Shannonville, cette année », a déclaré Jabouri. « Nous devrions avoir une bonne configuration du circuit. Les nouveaux pneus Bridgestone SuperMoto seront également un avantage pour nous », a-t-il ajouté.

L'équipe de Jabouri est reconnaissante envers ses commanditaires, sans lesquels ce programme de course n'existerait pas, et ses partisans pour leur soutien indéfectible : 

Canadian Kawasaki Motors
Two Wheel Motorsports
NEXO Sports
The Motorcycle Store
RK Engine Works
Maher Sign Products
Bridgestone/RIPP Racing
Pennzoil
Four Way Auto Body

 

Retourner