Nouvelles

Le championnat national Supermoto démarrera en fin de semaine au Québec

juin 26, 2008

Le championnat national Supermoto démarrera en fin de semaine au Québec

 

Présenté par : Louey Jabouri

Après une des plus longues périodes hors saison depuis très longtemps, le championnat national Supermoto CMRC 2008 s'amorcera sur une note percutante. En effet, les trois premières manches auront lieu à une fin de semaine d'intervalle !

La 1re manche se tiendra les 28 et 29 juin à Jonquière au Québec. Prenant place dans la belle région du Lac-Saint-Jean, les courses se feront sur un circuit temporaire à travers les rues de la ville. Plus de 10 000 spectateurs sont attendus lors de cet événement gratuit.

Pour le pilote de Mississauga âgé de 16 ans, Adam Jabouri, la saison 2008 c'est avant tout une question de concentration. Plus précisément, cela signifie qu'il participera uniquement aux courses des catégories Supermoto, Pro Open et Pro 450. De nombreux essais d'avant-saison ont démontré que la Kawasaki KX450 sera une grande rivale. Munie d'une suspension Pro-Action, d'un moteur RK Engine Works et de pneus Bridgestone, la moto a offert une performance prometteuse aux essais d'avant-saison.

Le championnat national présente divers événements emballants, et chacun des circuits propose ses propres défis.

Le championnat national Supermoto :

28 et 29 juin, à Jonquière au Québec

5 et 6 juillet, à Parry Sound en Ontario

12 et 13 juillet, à Trois-Rivières au Québec (Terrain de l'Exposition) A

23 août, à Fort Érié en Ontario

13 et 14 septembre, à Berthierville au Québec

27 et 28 septembre, à Sarnia en Ontario

Dates à confirmer, à Kahnawake (Montérégie) au Québec

L'équipe Team Jabouri Racing participera à d'autres événements importants dont la course de Supermoto sur invitation de Parker Bros. qui aura lieu sur le circuit de Mosport le 18 juillet. Le même jour, ce circuit accueillera également le championnat national Pièces Canada Superbike auquel l'équipe prendra part. Elle concourra aussi à ce qui s'annonce être l'un des plus grands événements de SuperMoto en Amérique du Nord, c'est-à-dire le SuperMoto X-FEST qui se tiendra sur le circuit pittoresque de Mecaglisse le 26 et 27 juillet.

« Mon but est d'être un des trois premiers à la fin de la saison du championnat », affirme Adam. « M'entraîner avec l'ancien champion Doug Beattie m'a beaucoup aidé et nous avons trouvé la mise au point parfaite pour la moto. C'est extrêmement compétitif, mais ces types-là (les experts) sont formidables et nous avons quelque chose d'impressionnant à montrer aux partisans. Je remercie également Peter Marcelli de Suzuki d'avoir organisé nos derniers essais à Shannonville ».

www.jabouriracing.ca

L'équipe Team Jabouri Racing remercie ses commanditaires et ses partisans de leur généreux soutien qui leur permet de participer aux courses : • Les Moteurs Kawasaki Canadien • Two Wheel Motorsport • NEXO Sports • The Motorcycle Store • RK Engine Works • Maher Sign Products • Bridgestone / RIPP Racing • Pennzoil.

Retourner