Nouvelles

Le Championnat national Super Motos

juillet 17, 2007

Un Championnat national Super Motos a été organisé par la Ville de La Tuque au Québec. C'était une compétition qui s'est déroulée dans les rues du centre-ville et qui a drainé des centaines des spectateurs venus suivre, debout, le suspense palpitant. C'est sous un ciel ensoleillé que les entraînements et les qualifications ont eu lieu le samedi. Le circuit serpentait entre les bars et les restaurants. Arrivés à la partie motocross, il fallait sauter par-dessus les rails du chemin de fer, pour revenir au centre-ville ! Adam Jabouri de Mississauga était aux anges, quand il a franchi la ligne d'arrivée dans les trois catégories : 250, 450, et Open !

Pour les finales du dimanche, le temps avait viré au pire, il a plu toute la journée et la pluie a transformé le chemin de terre, si bien soigné, en une véritable patinoire de boue. Dans la course pour 250, Jabouri a eu un excellent départ, et a pu suivre le rythme des champions Dave Arnold et Maxime Sylvestre, jusqu'à ce qu'un «spin», dans le tronçon boueux, lui fasse perdre presque un tour complet de circuit. « Les derniers coureurs ont commencé à me rattraper », a raconté Jabouri, « et ils continuaient à arriver autour de moi au point que j'étais étouffé par les gaz ! Et cette boue était si glissante ! » Adam a pu s'en sortir et terminer la course à la 3e place.

La catégorie des 450 avait un petit tronçon de motocross, mais la boue y était tout de même extrêmement dangereuse. Jabouri a lutté fort pour égaler son meilleur résultat dans cette catégorie. Il a fini à la 5e place. Dans la catégorie Open, Adam a eu son meilleur résultat de la saison en finissant à la 4e  place sur sa Nexo @ Sport/deux roues Motorsport Kawasaki. Une longue bataille, tout au long de la course, entre Kyle Marcelli, de Suzuki, et Jabouri a tenu la foule en haleine pour finalement remporté l'épreuve.

Retourner