Nouvelles

Le Champion du Monde en Superbike rend visite à l’Usine Kawasaki

mars 11, 2016

 

Le champion du monde en SBK Jonathan Rea, se fait recevoir en VIP par l’usine Akashi de Kawasaki qui est située près de ville de Kobe au Japon.

 

KHI – Jonathan qu’est-ce que cette visite a représenté pour vous?

JR - Je me suis senti comme si je faisais partie de la famille. On le sait j
e mène une vie bien remplie avec mes engagements de course et les essais ainsi que ma femme et moi avons commencé à fonder une famille, nous avons récemment  célébré la naissance de notre deuxième enfant. Cela dit, je savoure la moindre chance que j’ai de rencontrer des gens de la famille Kawasaki - en particulier ceux de l'usine qui jouent un rôle clé en faisant en sorte que nos rêves deviennent réalité.
Le lien entre KHI et Kawasaki Racing Team est proche en termes de développement. Tout le monde peut voir la force de ce lien est c’est aussi visible par les fans de Kawasaki avec la nouvelle Ninja ZX-10R créée dans le cadre de ce partenariat.

 


KHI –Vous avez aussi visité le complexe Akashi et fait du travail dans la soufflerie, parlez-nous un peu plus de votre travail.

JR –
L'usine Akashi est énorme, en fait, il est difficile de se l'imaginer et la zone qu'elle couvre est immense. Juste un des nombreux bâtiments abrite la soufflerie. C’est un endroit que je connais bien car j’ai pu en faire l’essai à plusieurs reprises avec diverses améliorations avec objectifs d’atteindre des solutions pour nos questions en aérodynamique. Une partie de la visite consistait à tester de nouvelles idées mais j’ai aussi pris le temps de remercier le personnel de la soufflerie pour leur travail.
La chambre elle-même est très grande et la moto est montée de façon rigide en avant d'un canal qui produit la charge de l'air. En course, nous sommes toujours à la recherche d'un avantage supplémentaire.

 


KHI - Parlez-nous du cadeau que KHI vous a offert Jonathan

JR –
Je dois dire que je ne m'attendais pas à me faire offrir un cadeau, c’était une surprise pour moi. M. Tomida m'a présenté une réplique authentique d'un casque de samouraï dans le cadre d’une présentation en reconnaissance de la réalisation du titre mondial Superbike avec KRT pour 2015.
La qualité de fabrication de ce casque de samouraï est incroyable et d’après ce que j’ai vu ici, ceci reflète le souci de la précision et de l'attention portée aux détails dont fait preuve l’usine. J'ai un plan pour créer un endroit spécial pour mes trophées et récompenses. Ce cadeau de KHI sera au centre et prendra la place d'honneur dans le présentoir afin de me rappeler ce moment très spécial dans ma carrière.

 


KHI –Finalement Jonathan, parlez-nous des autres sections de l’usine Akashi qui a capté votre attention durant votre visite ici.

JR –A vrai dire c’est quasiment trop gros pour pouvoir tout voir dans une seule visite. J’ai visité une zone du musée qui représente l'ampleur et le patrimoine de Kawasaki dans le secteur de la construction navale qui remonte aux origines de la compagnie. Et j’ai vu aussi
des avions et des projets de génie civil tels que le pont suspendu près d’Akashi qui sont la preuve des compétences d’ingénierie de KHI.

Merci Jonathan Rea, Champion du Monde en Superbike 2015.

Retourner