Nouvelles

Le 65e Motocross des Nations à Saint-Jean-d’Angely (France)

septembre 16, 2011

Kawasaki est très largement représentée aux «Jeux Olympiques du Motocross".  La 65e édition du Motocross des Nations aura lieu en fin de semaine à Saint-Jean-d'Angely (France)

Pas moins que de 36 équipes nationales participeront à ce prestigieux événement organisé sur l'un des circuits traditionnels du Championnat du Monde FIM de Motocross, y compris l'équipe américaine, vainqueur de l'épreuve l'an dernier à Lakewood (Colorado). Le Champion du Monde 2011 de Super cross et Champion Motocross des États-Unis, Ryan Villopoto sera à la tête de l'équipe américaine et dirigera une forte équipe de pilotes Kawasaki pour ce dernier événement en plein air de la saison

Pour plus d'une décennie, le Motocross des Nations a été l'événement le plus important de motocross sur la planète, grâce à l'appui de toutes les fédérations nationales qui envoient une équipe pour représenter leur pays dans cette course. Kawasaki, qui mène dans ce sport partout dans le monde, sera très bien représenté avec vingt-cinq coureurs provenant de dix-sept pays – représentant 25% des participants - tous au guidon d’un KX de Kawasaki.

Grand vainqueur de cette course en 2006, 2007 et 2008, Ryan Villopoto (Kawasaki - États-Unis) est de retour dans l'équipe américaine et célèbrera son titre double de cette année aux côtés de Blake Baggett (Kawasaki Pro Circuit) et Ryan Dungey, deux coureurs qui nous en promettent. Tous d'entre eux feront leurs débuts sur la piste française, bien que l'équipe américaine a déjà remporté le Motocross des Nations en 2000 à Saint-Jean-d'Angely avec le légendaire Ricky Carmichael en tant que capitaine, vainqueur de 21 éditions du Motocross des Nations, dont les six dernières éditions. L'équipe des États-Unis est la favorite pour l'événement, mais rencontrera une forte opposition.

Avec le retour de Christophe Pourcel (Kawasaki CLS) aux Nations aux côtés de Marvin Musquin et Gautier Paulin, l'équipe de France est considérée comme leur principal adversaire et sera soutenue par une foule de français passionné. L’équipe de Grande-Bretagne sera fière d’avoir parmi son équipe les champions américains de 250 Dean Wilson (Kawasaki Pro Circuit) et Tommy Searle (Kawasaki CLS), avec Tommy dans la catégorie MX1 un mois après de brillants débuts sur le KX450 à Hawkstone Park. On verra aussi l’italien Davide Guarneri (Bud Kawasaki), l'espagnol Jonathan Barragan (Kawasaki KRT) et sud-africain Tyla Rattray (Kawasaki Pro Circuit) qui sont tous membres des plus fortes équipes; le Brésil alignera trois pilotes Kawasaki, tandis que Kawasaki Heavy Industries sera représenté avec ses deux coureurs directement de l’usine du Japon.

Les concurrents au Championnat du Monde seront accueillis par leurs équipes habituelles, tandis que d'autres écuries Kawasaki donneront un bon appui à leurs invités célèbres. L’équipe KRT sera l'hôte de Ryan Villopoto, Hiroaki Arai et Takaya Mihara aux côtés Jonathan Barragan, tandis que l'équipe CLS accueillera Blake Baggett, Dean Wilson, Tyla Rattray sous leur auvent. L’Amérique du Sud envahira l’équipe Bud Team avec trois Brésiliens - Marcello et Eduaro Ferreira de Lima et Antonio Balbi et Tommy Weeck de Porto Rico.

Avec au moins un de leurs pilotes faisant partie de l'équipe gagnante des dix-neuf des trente dernières éditions des Nations, y compris une triple victoire historique en 2008 avec Ryan Villopoto, James Stewart et Tim Ferry, Kawasaki est fière d'être si bien représentée dans cet événement et sappuiera tous ses coureurs dans leur quête pour une 20e victoire.

Regardez la vidéo pour voir Tommy Searly se préparer pour la MXoN.Bottom of Form

L’équipe des États-Unis
2. BAGGETT Blake, 250 Monster Energy Pro Circuit Kawasaki (Team CLS)
3. VILLOPOTO Ryan, 450 Kawasaki Monster Energy USA (Kawasaki Racing Team)

L’équipe de Grande-Bretagne
10. SEARLE Tommy, 450 Monster Energy CLS Kawasaki Pro Circuit
11. WILSON Dean, 250 Monster Energy Pro Circuit Kawasaki (Team CLS)

L’équipe d’Italie
15. GUARNERI Davide, 450 Rockstar Bud Racing Lovemytime Kawasaki

L’équipe de France
19. POURCEL Christophe, 450 Monster Energy CLS Kawasaki Pro Circuit

L’équipe de Puerto Rico
29. WEECK Thomas, 250 Kawasaki (Team Rockstar Bud Racing Lovemytime Kawasaki)

L’équipe de Suisse
31. FURLATO Yves, 450 Kawasaki

L’équipe d’Espagne
37. BARRAGAN Jonathan, 450 Kawasaki KRT

L’équipe de Finlande
41. SODERBERG Ludvig, 250 Kawasaki ICE1 Racing
42. ERIKSSON Toni, 450 Kawasaki ICE1 Racing

L’équipe d’Estonie
45. KRESTINOV Gert, 450 Kawasaki LPE UK

L’équipe de Latvie
50. IVANOVS Davis, 250 Kawasaki
51. STEINBERGS Ivo, 450 Kawasaki IST T.I.S.C.O Racing

L’équipe du Brésil
52. FERREIRA DE LIMA Marcello, 450 Kawasaki (Rockstar Bud Racing Lovemytime Kawasaki)
53. FERREIRA DE LIMA Marcello, 250 Kawasaki (Rockstar Bud Racing Lovemytime Kawasaki)
54. BALBI JR Antonio Jorge, 450 Kawasaki (Rockstar Bud Racing Lovemytime Kawasaki)

L’équipe du Japon
56. MIHARA Takaya, 250 Kawasaki KHI (Kawasaki Racing Team)
57. ARAI Hiroaki, 450 Kawasaki KHI (Kawasaki Racing Team)

L’équipe de Lithuanie
92. GELAZNINKAS Arunas, 450 Kawasaki

L’équipe de Russie
115. ASTAYKIN Sergey, 450 Kawasaki

L’équipe d’Afrique du sud
116. RATTRAY Tyla, 450 Monster Energy Pro Circuit Kawasaki (Team CLS)

L’équipe du Dannemark
121. LYNGGAARD Kasper, 450 Kawasaki

L’équipe de la République Czech
125. NEUGEBAUER Filip, 450 Kawasaki
126. SUKUP Marek, 250 Kawasaki

Retourner