Nouvelles

Lascorz termine deuxième dans la 1re manche

mars 3, 2010

Joan Lascorz et Katsuaki Fujiwara s'étaient fixé comme objectif de réaliser un magnifique doublé en montant tous les deux sur le podium à Phillip Island, mais malheureusement seul Joan y est monté. Il a remporté l'agent en finissant 2e au classement général. 

Katsuaki et Joan, aux commandes de leur Kawasaki Ninja ZX-6R, semblaient prêts à croiser le fer pour la deuxième place. Malheureusement, après avoir arraché la 2e place à son coéquipier, le pilote japonais est tombé au quatrième virage du 8e tour de cette course qui en comptait 21.

Après son démarrage, la course a été arrêtée, juste au moment où Joan luttait pour prendre la première place, car le circuit était recouvert d'une importante quantité d'huile provenant des fuites. Après sa reprise complète, l'allure de la course a changé et Joan s'est retrouvé à devoir lutter très  fort pour arracher la 2e place et s'assurer 20 points.

Après avoir été poussé au premier virage et être redescendu à la 11e place, Katsuaki a simplement foncé à travers le peloton à plein régime, faisant une course très déterminée. Il a été impressionné par les capacités de sa moto pendant toute la course et il a été tout simplement pris de court au moment où il mettait les gaz pour creuser l'écart entre lui et Joan.  

Le pilote de Kawasaki, Fabien Foret de Lorenzini by Leoni, a terminé 5e lors de cette course. Il a roulé seul pendant de longues périodes et à la fin, il avait presque dix secondes d'avance sur le groupe qui le poursuivait.

Déclaration de Joan Lascorz : « Les séances de qualification se sont parfaitement déroulées, mais nous avons eu un peu de broutage pendant la course. Je n'en connaissais pas vraiment la cause, mais j'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu. Ce n'est pas si mal d'avoir fini deuxième dans cette course et d'avoir gagné beaucoup de précieux points. Lors de la prochaine course, nous devrions être encore meilleurs. Katsuaki a utilisé un pneu arrière différent du mien et il semblait plus à l'aise dans les derniers tours. Il a tout simplement eu la malchance de tomber. J'attends déjà avec impatience la prochaine course. »

Déclaration de Katsuaki Fujiwara : « J'ai pris un bon départ, mais au premier virage j'ai été poussé et j'ai perdu quelques places. Ma moto roulait vraiment de manière régulière et nous avions fait un bon choix de pneu arrière. La configuration était vraiment bonne. Je venais juste de dépasser Joan et je cherchais à creuser l'écart lorsque j'ai perdu l'avant de ma moto en milieu de virage. Par la suite j'ai continué à avancer et j'ai gagné quelques points, mais j'aurais dû me trouver sur le podium. Nous étions en très bonne forme cette fin de semaine et je pense que nous le reviendrons encore à Portimao. 

Championnat du monde de Supersport

1 Eugene Laverty Honda CBR600RR

2 Joan Lascorz Kawasaki ZX-6R

3 Kenan Sofuoglu Honda CBR600RR

4 David Salom Triumph Daytona 675

5 Fabien Foret Kawasaki ZX-6R

6 Massimo Roccoli Honda CBR600RR

7 Robbin Harms Honda CBR600RR

8 Jason Di Salvo Triumph Daytona 675

9 Miguel Praia Honda CBR600RR

10 Gino Rea Honda CBR600RR

11 Katsuaki Fujiwara Kawasaki ZX-6R

 

Classement

1 Eugene Laverty Honda CBR600RR 25

2 Joan Lascorz Kawasaki ZX-6R 20

3 Kenan Sofuoglu Honda CBR600RR 16

4 David Salom Triumph Daytona 675 13

5 Fabien Foret Kawasaki ZX-6R 11

6 Massimo Roccoli Honda CBR600RR 10

7 Robbin Harms Honda CBR600RR 9

8 Jason Di Salvo Triumph Daytona 675 8

9 Miguel Praia Honda CBR600RR 7

10 Gino Rea Honda CBR600RR 6

11 Katsuaki Fujiwara Kawasaki ZX-6R 5 

 

 

 

Retourner