Nouvelles

Lascorz termine deuxième aux essais du Portugal

janvier 25, 2010

Joan Lascorz termine deuxième au classement suite aux trois jours d'essais de Portimao au Portugal. La météo est malheureusement venue perturber certains de ses plans.

La première journée d'essais s'est bien déroulée pour Joan et son coéquipier Katsuaki Fujiwara, mais malheureusement la pluie était de la partie pour la deuxième journée, mouillant ainsi le circuit. Le dernier jour, l'équipe qui continuait à se préparer pour la nouvelle saison a vu ses progrès freinés par un circuit toujours mouillé.

Joan et Kats ont réalisé leurs meilleurs temps de tours le premier jour en partie à cause du changement constant de l'état de la surface du circuit au deuxième jour. 1 minute 45 secondes 292 centièmes pour Joan et 1 minute 45 secondes 988 centièmes pour Kats qui a réalisé le 5e temps au classement général parmi les 14 pilotes.  

L'équipe se prépare maintenant pour ses prochains essais privés qui auront lieu les 8 et 9 février à Calafat. Elle s'envolera ensuite pour l'Australie pour d'autres essais officiels avec ses concurrents du Supersport 2010. Ces séances d'essais auront lieu peu avant la première course de la nouvelle saison, qui doit se dérouler le 28 février à Phillip Island.

Déclaration de Joan Lascorz : « Nous avons rencontré certains problèmes à la fin des essais. Hier, j'ai chuté sous la pluie et l'équipe a dû reconstruire la moto. Ce matin, toujours sous la pluie, la moto semblait correcte, toutefois dans l'après-midi lorsque la piste s'est asséchée et que je pouvais la pousser plus fort, j'ai réalisé qu'il y avait quelque chose d'instable ou un certain problème avec la moto. À ce stade, il nous restait peu de temps pour essayer la deuxième moto. Il semblait tout de même que je pouvais réaliser un meilleur temps avec cette moto, mais malheureusement j'ai eu un glissement du train avant et j'ai perdu le tour, même si je ne suis pas tombé. Malgré tout, nous avons fait quelques progrès, mais nous étions plus rapides le premier jour, avant que la température ne change. »

Déclaration de Katsuaki Fujiwara : « Les essais se sont bien déroulés et aujourd'hui nous avons évalué quelques ressorts mous et ensuite quelques ressorts rigides pour essayer d'obtenir plus de rétroaction pour le pilote. Nous en avons obtenu un petit peu plus à l'avant de la moto. Nos essais hivernaux sont importants puisqu'ils nous permettent d'apporter des modifications à la moto et de comprendre leurs incidences sur les configurations mises en place pour les courses. Nous participerons aux essais à Calafat avant de nous rendre en Australie pour les derniers essais. Nous prendrons ensuite part à la première course de la nouvelle saison. »

Retourner