Nouvelles

Lascorz termine deuxième à Monza, malgré quelques ennuis en début de course

mai 12, 2009

Peu après le départ de la course de 16 tours, Joan Lascorz, sur sa Ninja ZX-6R Kawasaki, a réussi à surmonter un problème pour finalement terminer la course en seconde position, réalisant ainsi sa meilleure course de la saison.

La saison comporte 14 manches et la cinquième course n’a pas été facile pour Lascorz. En effet, lors du premier tour, il a failli tomber et s’est blessé à la jambe. Pourtant, il a regagné du terrain et dépassé tous les pilotes qui se trouvaient sur son chemin sauf un seul, Cal Crutchlow, qui a remporté la course.

Après être monté 2 fois sur le podium en 2 courses, Lascorz a amélioré sa place au championnat en passant de la 8e à la 6e place.

Katsuaki Fujiwara, qui était initialement dans le peloton de tête à Monza, s’est retrouvé à un moment à la cinquième place. Il a été capable de coller aux roues des prétendants au podium. Dans le denier tour, il a lutté avec Andrew Pitt pour une cinquième place, qu’il a manquée de justesse.  

Après une journée très positive pour Kawasaki dans la catégorie Supersport, Fujiwara a amélioré son classement au championnat en passant à la 12e place. Il commence à récupéré de quelques fins de semaines difficiles, ensoleillées seulement pas sa 5e place à Valence,

Joan Lascorz a déclaré : « J'ai eu un gros problème au début de la course quand j’ai failli tomber. Je me suis blessé lorsque la pédale m’est rentrée dans la jambe gauche. Je me suis retrouvé pendant un moment avec la jambe complètement engourdie. Il était donc très difficile de changer les vitesses. J'ai perdu quelques places, mais je les ai récupérées dès que les sensations sont revenues au niveau de ma jambe. J’ai dû ensuite lutter très fort pour finir à la 2e place. Nous avons fait une bonne course ici et nous avons réalisé notre meilleur résultat de l’année. Après tous les problèmes subis au départ, on peut dire que nous nous sommes très bien débrouillés et avons obtenu d’excellents résultats. »

Katsuaki Fujiwara a dit : « Une journée pas si mal. Nous avions amélioré notre configuration. Nous avions juste besoin d'une petite amélioration de plus pour avoir des résultats encore meilleurs. L'équipe et moi-même fonctionnons maintenant très bien et bien que je sois satisfait des résultats d’aujourd'hui, je reste un pilote de compétition et j’en veux toujours plus. »

 

Championnat du monde de Supersport
1 Cal Crutchlow, Yamaha YZF R6
2 Joan Lascorz, Kawasaki ZX-6R
3 Fabien Foret, Yamaha YZF R6
4 Eugene Laverty, Honda CBR600RR
5 Andrew Pitt, Honda CBR600RR
6 Katsuaki Fujiwara, Kawasaki ZX-6R
7 Michele Pirro, Yamaha YZF R6
8 Garry McCoy, Triumph Daytona 675
9 Kenan Sofuoglu, Honda CBR600RR
10 Gianluca Nannelli, Triumph Daytona 675

Classement
1 Cal Crutchlow, Yamaha YZF R6 99
2 Eugene Laverty, Honda CBR600RR 81
3 Kenan Sofuoglu, Honda CBR600RR 72
4 Andrew Pitt, Honda CBR600RR 54
5 Anthony West, Honda CBR600RR 52
6 Joan Lascorz, Kawasaki ZX-6R 47
7 Fabien Foret, Yamaha YZF R6 44
8 Mark Aitchison, Honda CBR600RR 34
9 Michele Pirro, Yamaha YZF R6 33
10 Barry Veneman, Suzuki GSX-R600 28
12 Katsuaki Fujiwara, Kawasaki ZX-6R 23

 

Retourner