Nouvelles

Lascorz termine à la 4e place en Afrique

mai 19, 2009

Dans la seule manche du Championnat du monde de Supersport qui s’est courue cette année à Kyalami, en Afrique, Joan Lascorz s’est retrouvé à lutter pour une place sur le podium. Cependant, après un dernier tour plein de rebondissements, il a dû se contenter de la 4e place.

Le pilote espagnol cherchait à s’assurer la 4e place avant que Fabien Foret ne tombe, le mettant tout d’un coup dans une lutte d’homme à homme avec Kenan Sofuoglu pour une place sur le podium.

Dans les quelques derniers virages avant la fin de la course, pendant que Lascorz et Sofuoglu se livraient une lutte acharnée pour prendre avantage l’un sur l’autre, ils ont été rattrapés par le pilote qui les suivait, Mark Aitchison. Celui-ci a réussi à arracher la dernière place du podium derrière le vainqueur, Eugene Laverty, et le deuxième, Cal Crutchlow.

Lascorz a amélioré sa place au classement général du championnat. Il occupe maintenant la 5e place, avec 60 points.

Le coéquipier de Lascorz, Katsuaki Fujiwara, et sa Ninja ZX-6R ont terminé la course à la 13e place. Le pilote avait choisi des réglages de transmission mal adaptés à cette course. Il occupe maintenant la 13e place du classement général avec 26 points.

Joan Lascorz a déclaré : « C’était une véritable bataille dans le dernier tour. J’ai dépassé Sofuoglu qui m’a de nouveau dépassé. J’y suis alors allé par l’intérieur, mais Aitchison nous a dépassés tous les deux. Je ne savais pas qu’il était si près derrière nous. La moto s’est comportée un peu comme hier, parce que, lors des essais libres de ce matin, nous avons essayé un nouvel ajustement qui n'a pas fonctionné, alors nous sommes revenus aux réglages précédents. C'est vraiment dommage de rater le podium, alors que nous avions une telle opportunité à la fin de la course. »

De son côté, Katsuaki Fujiwara déclaré : « Notre moto s’est comportée un peu mieux aujourd'hui et le moteur était plus puissant. Nous avons un peu modifié la transmission, parce qu’hier nous avions couru à un régime trop élevé, mais nous y sommes allés un peu trop fort et le moteur était faible dans les montées. Le départ de la course n'était pas si mal, mais des cliquetis ont commencé à se faire entendre de l'arrière et il est devenu difficile de garder la ligne. C’était également difficile à cause des freinages brusques. »

Championnat du monde de Supersport
1 Eugene Laverty Honda CBR600RR
2 Cal Crutchlow Yamaha YZF R6
3 Mark Aitchison Honda CBR600RR
4 Joan Lascorz Kawasaki ZX-6R
5 Kenan Sofuoglu Honda CBR600RR
6 Andrew Pitt Honda CBR600RR
7 Garry McCoy Triumph Daytona 675
8 Anthony West Honda CBR600RR
9 Michele Pirro Yamaha YZF R6
10 Matthieu Lagrive Honda CBR600RR
13 Katsuaki Fujiwara Kawasaki ZX-6R

Classement
1 Cal Crutchlow Yamaha YZF R6 119
2 Eugene Laverty Honda CBR600RR 106
3 Kenan Sofuoglu Honda CBR600RR 83
4 Andrew Pitt Honda CBR600RR 64
5 Joan Lascorz Kawasaki ZX-6R 60
6 Anthony West Honda CBR600RR 60
7 Mark Aitchison Honda CBR600RR 50
8 Fabien Foret Yamaha YZF R6 44
9 Michele Pirro Yamaha YZF R6 40
10 Matthieu Lagrive Honda CBR600RR 31
13 Katsuaki Fujiwara Kawasaki ZX-6R 26

 

 

Retourner