Nouvelles

Lascorz si près d’une autre victoire

juillet 14, 2010

Joan Lascorz a été à la tête du peloton pendant 10 des 18 tours de la course Supersport, à Brno. Son coéquipier Katsuaki Fujiwara a bien performé et est arrivé 5e lors de la journée de course positive pour l'équipe officielle de Kawasaki.

Lascorz est parti de la pole position et semblait en mesure de finir premier pendant un moment, mais les températures excessivement chaudes du circuit et la compétition féroce de celui qui a finalement remporté la course, Kenan Sofuoglu, ont rendu la course à la victoire finale une lutte à deux pilotes.

Joan a dépassé Sofuoglu de nouveau, au dernier tour, mais n'a pas réussi à se rapprocher suffisamment pour rester à la hauteur de Sofuoglu lorsqu'il l'a dépassé. Le temps entre la 1re place et la 2e n'est que 0,124 seconde alors que le 3e pilote a franchi la ligne d'arrivée plus de sept secondes plus tard.

Remarquablement brave et engagé, Katsuaki Fujiwara a fini 5e, il a ignoré les douleurs persistantes de sa très récente opération de l'appendicite. Il était épuisé à la fin de la course, mais s'est battu avec acharnement à partir de sa deuxième place sur la grille de départ pour finir 5e. Il a eu quelques peurs en cours de route et lorsqu'il a réalisé qu'il ne pouvait pas rejoindre le peloton de tête, il a gardé un bon rythme jusqu'à la fin et a obtenu 11 précieux points.

Grâce à ses deux excellentes performances, Joan a repris sa place en 2e position au classement général au terme de la 9e manche. Sofuoglu a une avance de 15 points sur lui et Katsuaki est passé de la 10e à la 8e place.

Joan Lascorz: « Nous aurions pu remporter la course aujourd'hui et Kawasaki a très bien performé. Nous avons eu une bonne course, mais j'ai eu des difficultés avec les réglages du train avant qui m'empêchait de ralentir comme il faut. Je pouvais aisément changer de direction dans les chicanes et prendre les virages. Kenan a très bien piloté et a pris beaucoup de terrain au dernier tour et j'étais trop loin dernière pour le rattraper. Le pneu arrière a performé de façon constante, mais les roues ont bien patiné au départ à cause de la température excessive. J'ai pris de l'avance au classement général du championnat, alors je considère que nous avons eu une bonne course. »

Katsuaki Fujiwara: « J'ai donné le meilleur de moi-même, mais après sept tours j'ai commencé à avoir de la difficulté à contrôler la moto et à ressentir les effets de ma récente maladie. Vers le 10e tour, le train avant a pris le premier virage vraiment très serré et j'ai dû décélérer et juste tenter de conserver ma position. J'étais très fatigué, épuisé et j'ai perdu de 7 à 9 livres depuis mon opération. J'ai obtenu de bons points au classement général, alors c'est une bonne journée tout compte fait. »

© 2010 Kawasaki Motors Europe N.V.

Retourner