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Lascorz se Hisse au Top-Sept avec des Performances Consistantes au Superpole.

octobre 15, 2011

WSBK, à Portimao, Portugal, 15 octobre 2011 - Joan Lascorz a décroché une position solide à la deuxième rangée pour la ronde finale de l'année avec son camarade officiel de Kawasaki Tom Sykes qui partira de la troisième rangée, à la 10e place.

Notre recrue WSBK de la saison, Joan Lascorz a trouvé que les qualifications et le Superpole ne ont pas toujours facile à atteindre mais a bénéficié de développements positifs pour les ajustements de sa moto, en particulier au freinage ce qui lui a permis d'exploiter les capacités de sa Ninja ZX-10R dans la ronde de réchauffement. Sa performance d’aujourd’hui au Superpole a fait de lui le pilote Kawasaki le plus rapide de la journée.

Le fait de partir de la deuxième rangée sera une expérience nouvelle pour Joan, alors il fera de son mieux pour faire partie du groupe de  tête aux premiers tours et de changer de son rythme qui est généralement le plus rapide au milieu et à la fin des courses.

Sykes a eu l'expérience inverse de Lascorz en Superpole et aux qualifications. Il a commencé fort mais n’a pas trouver les bons ajustements pour lui permettre de compléter pour la première place au-devant des deux rangées. Son début en troisième rangée n'est pas idéal mais Sykes est déterminé à se faufiler pour les deux courses de 22 tours prévues pour dimanche après-midi.

Mark Aitchison (de l’équipe Kawasaki Pedercini) s’est rendu au Super pole, mais un accident à  la première session lui fut néfaste et ne pouvant pas faire plus de progrès, a fini 16e.

Un réguliers de la course Roberto Rolfo (Kawasaki Pedercini Team) avec sa Ninja ZX-10R a raté la dernière course de l'année après avoir subi une blessure dans un accident de moto à la maison après la ronde précédente, et a été remplacé à Portimao par un coureur espagnol; Barragan Santiago. Il s'est qualifié 22e.

Joan Lascorz: «Nous avons fait de bonnes améliorations en matière de freinage et pour tourner, je suis heureux avec la moto, j'ai fait quelques bons chronos. Nous avons fait beaucoup de travail avec le frein moteur et cela a rapporté. Nous avons gardé un bon rythme en course cette année malgré le fait qu’il partait toujours de l’arrière. Cette fois-ci, alors que j’ai l’opportunité de partir de la deuxième rangée les choses vont s’améliorer. Je pense que nous devrons concentrer nos efforts autour d'un choix adéquat de pneus pour demain. Le circuit est un peu bosselé si je me souviens bien, mais ça, c'est la même chose pour tous. "

Tom Sykes: «Nous avons utilisé un pneu de course dans le premier Superpole et nous sommes rendus au Superpole deux, mais cette fin de semaine, je ne suis pas particulièrement content avec les réglages de la moto. Nous avons démarré fort dans la première séance, mais je ne pense pas que nous avons fait d’énormes progrès depuis. Nous avons besoin de faire un plan pour demain parce que je pense que nous pourrions finir forts, mais nous ne sommes pas là pour le moment. Je suis aux prises avec le réglage

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