Nouvelles

Lascorz se classe 5e lors de la course de qualification

octobre 26, 2009

Joan Lascorz a franchi la ligne d'arrivée seulement 0,325 seconde après celui qui s'est qualifié en pole position lors des qualifications de Portimao. Il partira de la 5e place sur la deuxième rangée, lors de la course.

Malchanceux, Katsuaki Fujiwara a chuté à mi-parcours de la course de qualification, et, par conséquent, plusieurs pilotes l'ont dépassé. Arrivé 12e aux qualifications, il partira de la 3e rangée lors de la course.

Lascorz et Fujiwara ont tous les deux été dans le peloton de tête au cours de la course de qualification, avant de se faire dépasser.

Les conditions du circuit de Portimao se sont considérablement améliorées au cours des deux derniers jours. En effet, les apparitions du soleil hivernal éclatant du Portugal annoncent du beau temps pour la journée de la course.

Joan Lascorz : « J'aurais préféré partir de la 1re rangée que de la 2e rangée, mais un autre pilote qui me talonnait a fini par me dépasser. La moto est bien équilibrée, le moteur est puissant et tout ce qu'il nous reste à faire avant la course est de régler les paramètres de la fourche avant. Nous avons des ajustements mineurs à effectuer et le circuit est en bonne condition en ce moment. Nous savons quels pneus nous utiliserons; c'est donc dire que nous sommes prêts pour demain.»

Katsuaki Fujiwara : « J'ai chuté à mi-parcours pendant les qualifications et j'ai perdu pas mal de temps. J'ai fait faire des ajustements à ma moto, ce qui semblait pour le mieux, mais ce n'était peut-être pas le réglage optimal pour l'adhérence de la roue avant. Nous allons devoir réajuster la moto, probablement quelque part entre les réglages actuels et les précédents. Nous avons moins de temps d'essai sur le circuit que d'autres équipes, car je n'ai pas fait d'essai la semaine dernière. Cependant, nous sommes prêts pour la course.»

Retourner