Nouvelles

Lascorz s’offre le départ en tête comme cadeau d’anniversaire

mars 3, 2010

Joan Lascorz et Katsuaki Fujiwara ont été heureux d'obtenir leur première qualification de la saison 2010 à Phillip Island. Pour son 25e anniversaire, Lascorz s'est offert le départ en tête et Fujiwara un départ presque de la première rangée.

Lascorz, qui a dominé aussi bien lors des essais que lors des qualifications, a mené les deux séances de qualifications officielles. Lors de la dernière séance de qualification, il a abordé le 21e tour en réalisant un nouveau meilleur temps de tour de piste du Supersport avec 1 minute 33 secondes 847 millièmes.

Le vendredi, lors de la séance d'ouverture non officielle, Katsuaki a été le plus rapide de tous et maintenant, il se trouve à la première place de la 2e rangée sur la grille de départ avec un temps de 1 minute 34 secondes 494 millièmes.

Les pilotes ont travaillé en étroite collaboration dans les dernières séances pour améliorer leur temps au classement général. Malheureusement, Katsuaki a eu la malchance de se faire dépasser par un autre pilote alors qu'il était en bonne voie pour réaliser un tour de piste encore plus rapide qui lui aurait permis de se positionner sur la première rangée sur la ligne de départ.

Déclaration de Joan Lascorz : « Ce fut un beau cadeau d'anniversaire que d'obtenir le départ en tête. Un cadeau que je pouvais partager avec toute l'équipe. J'ai réalisé un bon tour piste. J'ai mis les gaz davantage vers la fin. Nos motos sont bien configurées et nous avons également utilisé des pneus plus mous pour réaliser des tours de piste plus rapides. Pour la configuration finale, nous prendrons une décision en fonction du temps qui se fera le jour de la course. Je pense qu'il y aura une vraie lutte avec quelques pilotes comme ce fut le cas l'année dernière sur ce circuit. Mais nous avons bien travaillé et je suis confiant. »

Déclaration de Katsuaki Fujiwara : « Je suis assez satisfait de faire partie des 5 premiers sur la grille de départ. J'étais en train de réaliser un tour de piste encore plus rapide lorsque Pirro m'a dépassé dans la dernière séparation juste avant le lent virage en épingle à cheveux. C'est alors que et j'ai raté l'occasion de réaliser peut être le meilleur temps de piste. Dans les dix dernières minutes, nous avons tous travaillé ensemble, l'équipe, Joan et moi, et je pense que je pourrai rouler dans le peloton de tête demain. »

Championnat du monde de Supersport

1 Eugene Laverty Honda CBR600RR

2 Joan Lascorz Kawasaki ZX-6R

3 Kenan Sofuoglu Honda CBR600RR

4 David Salom Triumph Daytona 675

5 Fabien Foret Kawasaki ZX-6R

6 Massimo Roccoli Honda CBR600RR

7 Robbin Harms Honda CBR600RR

8 Jason Di Salvo Triumph Daytona 675

9 Miguel Praia Honda CBR600RR

10 Gino Rea Honda CBR600RR

11 Katsuaki Fujiwara Kawasaki ZX-6R

 

Classement

1 Eugene Laverty Honda CBR600RR 25

2 Joan Lascorz Kawasaki ZX-6R 20

3 Kenan Sofuoglu Honda CBR600RR 16

4 David Salom Triumph Daytona 675 13

5 Fabien Foret Kawasaki ZX-6R 11

6 Massimo Roccoli Honda CBR600RR 10

7 Robbin Harms Honda CBR600RR 9

8 Jason Di Salvo Triumph Daytona 675 8

9 Miguel Praia Honda CBR600RR 7

10 Gino Rea Honda CBR600RR 6

11 Katsuaki Fujiwara Kawasaki ZX-6R 5

Retourner