Nouvelles

Lascorz monte sur le podium alors que Fujiwara se classe 6e

juin 10, 2010

Partis de la première rangée, les pilotes Joan Lascorz et Katsuaki Fujiwara ont tous les deux obtenu un bon pointage au classement de la course de 18 tours à toute vitesse qui s'est tenue à Miller, aux États-Unis, lundi, Jour du Souvenir.

Long de 4,907 km, le circuit Miller Motorsport Park s'est révélé plus favorable pour les deux pilotes et les motos que celui de la manche précédente, à Kyalami. Les résultats de la course en témoignent; Joan est arrivé 3e et Katsuaki 6e.

Joan n'a pas été en mesure de suivre le rythme du meneur de peloton et gagnant de la course, Kenan Sofuoglu, et d'Eugene Laverty qui est arrivé 2e. Cependant, constant, il a quand même représenté une menace pour Laverty jusqu'à la ligne d'arrivée. Joan a terminé seulement 1,673 seconde après le vainqueur. Il s'agit du 6e podium de sept courses pour Joan qui est 3e au classement, à 14 points du meneur.

Katsuaki a été satisfait de pouvoir rivaliser une place parmi les quatre première après avoir obtenu la 4e place sur la grille de départ, mais finalement sa 6e place lui a valu 10 précieux points au classement du championnat. « Kats » qui a avancé d'une place est maintenant 9e au classement après sept manches de 13 et seulement 10 points le séparent d'une place parmi les cinq meilleures.

Joan Lascorz : « Le départ a été difficile pour moi, avec un réservoir à carburant plein. Lorsque la quantité de carburant a diminué, vers la mi-course, j'ai eu plus de facilité à conduire ma moto. Une autre place sur le podium aujourd'hui et nous ne sommes pas trop mal positionnés au classement du championnat. Sofuoglu et Laverty ont également été très rapides aujourd'hui. »

Katsuaki Fujiwara : « Nous avons bien travaillé, très bien, et j'ai eu une bonne maîtrise de moi durant la course. J'ai bien rivalisé avec Davies et Pirro et j'ai dépassé Pirro lors du dernier tour, mais il a réussi à me dépasser avant que je passe la ligne d'arrivée. Je suis bien satisfait de la course d'aujourd'hui; ce fut d'une grande rivalité. Ma moto a bien fonctionné. Mon nouvel objectif est de finir 4e ou 5e du championnat. »

Retourner