Nouvelles

Lascorz manque le podium de peu

juin 3, 2009

Joan Lascorz, pilote de Provec Motocard.com Kawasaki, a pris le départ en tête de la course de 18 tours qui avait lieu à Miller Motorsports Park. Malheureusement, il n’a pas pu suivre le rythme du peloton de tête, lors des derniers tours.

Il a dû se contenter de la 4e place de la course et de la 5e place au classement général du Championnat avec 73 points, ex æquo avec Andrew Pitt. Lors des essais libres du matin, Joan avait subi un sérieux accident dans lequel il s’était blessé au pied droit, mais les douleurs ne se sont fait sentir qu’à la fin de la course.

Au début de sa course, Katsuaki Fujiwara a malheureusement pris un mauvais départ et a dû se frayer un chemin, de l’arrière du peloton, pour terminer 13e. Son classement reste inchangé.

Fujiwara occupe la 13e place au classement du Championnat avec 29 points, un seul point d’écart avec la 12e place.

La prochaine manche se déroulera le 21 juin à Misano, en Italie, un circuit qui devrait convenir aux deux pilotes et à leurs motos.

Joan Lascorz a commenté : « Mon pied n'est pas en si mauvais état. C’est seulement dans les 4 ou 5 derniers tours que j’ai senti la douleur. Sofuoglu m'a dépassé à vive allure, mais quand il est arrivé à mon niveau, j’ai essayé de le suivre. J’ai alors fait mon tour le plus rapide, mais je n’ai pas pu rester accroché à lui et il m’a distancé. Mes pneus étaient parfaits, mais peut-être que la configuration que nous avions choisie pour la course était bonne pour le châssis, mais pas suffisamment pour le moteur. Peut-être avions-nous besoin d’un petit plus de puissance. Cela ne faisait qu’une petite différence, mais nous avions une nouvelle moto, cette année, et elle a encore beaucoup de potentiel. »

Katsuaki Fujiwara, quant à lui, a déclaré : « Normalement, je n'ai pas tellement de problèmes avec mes départs, mais aujourd'hui il semblait que le moteur montait très haut en régime, alors que moi je n'allais pas si vite que ça, alors peut-être qu’il y avait un problème. Au premier virage, j'étais à la 20e ou 21e place. La moto se comporte mieux, mais nous n'avons pas pu foncer suffisamment pour rejoindre le peloton de tête, à cause de la position que nous occupions au deuxième tour. La suspension était bonne, ainsi que la configuration du châssis. »

 

 

 

Retourner