Nouvelles

Lascorz, le meneur du championnat, en route vers une 2e victoire

mai 6, 2010

Lors de la dernière manche, à Assen, Joan Lascorz a prolongé son avance au classement du championnat en finissant 2e aux commandes de sa Ninja ZX-6R, suivi de près par Kenan Sofuoglu. Après quatre manches, Joan détient 85 points, tandis que Kenan en a 77.

Katsuaki Fujiwara, le coéquipier de Lascorz pour la seconde année, a beaucoup d'expérience sur le circuit de Monza, mais la chance semble éphémère pour lui cette année. Son objectif immédiat est de renforcer sa position parmi les 10 meilleures en obtenant d'excellents résultats sur le circuit ultra rapide de Monza.

Les deux pilotes officiels de Kawasaki découvriront la nouvelle première chicane du circuit de Monza. Maintenant long de 5 777 km, le circuit de Monza est toujours l'un des circuits des plus rapides de la saison et même parmi tous les circuits. On s'attend à des temps de tour beaucoup moins rapides en raison de la nouvelle chicane.

À ce jour cette saison, Lascorz a obtenu la 2e position à trois reprises et une victoire, soit celle de Valence. Sur le circuit classique de Monza, Joan compte enregistrer sa deuxième victoire de la saison, avant de se rendre à Kyalami, le 16 mai, pour la 6e manche.

Joan et Kats ont bien performé sur le circuit de Monza par le passé. En effet, Joan est arrivé 2e l'an dernier et Kats a déjà remporté la victoire plus tôt en carrière. Le pilote de Lorenzini by Leoni Kawasaki, Fabien Foret, a également remporté la victoire à Monza à deux reprises.

Joan Lascorz : « Je veux obtenir une excellente place lors des qualifications de Monza pour pouvoir rivaliser la victoire. Je prends les choses une course à la fois et je travaille fort avec mon équipe pour gagner et ne pas faire d'erreurs. Nous sommes en tête du championnat grâce à nos résultats constants, mais également grâce à la vitesse que nous atteignons, et ce, toutes les fins de semaine. »

Katsuaki Fujiwara : « Nous avons un bon rythme cette année, mais jusqu'ici, nous n'avons pas obtenu les résultats escomptés. Je veux que cela change pour la manche de Monza. Il y aura beaucoup d'effet d'aspiration en fin de semaine. Il est donc primordial de faire partie du peloton de tête et de dépasser intelligemment. Je veux me classer parmi les premiers et je tiens à démontrer mon esprit combatif à nouveau. »

Retourner